Résiliation Mutuelle MAIF

comparer les offres

La MAIF est une société d’assurances française depuis 1943 et a été pendant longtemps réservée aux instituteurs. L’offre d’assurances MAIF (assurance auto, moto, habitation…) a cependant changé et s’est déployée auprès de tous les consommateurs, particuliers comme fonctionnaires de l’Education Nationale.
Il est ainsi possible de souscrire à une mutuelle MAIF afin de compléter les remboursements de vos dépenses de santé. Cependant, si votre mutuelle MAIF ne vous donnait pas satisfaction, vous pouvez toujours la résilier : voici sous quelles conditions.

Conditions pour résilier son contrat MAIF

Comme la plupart des assurances, une mutuelle santé ne peut être résiliée que sous certaines conditions.
D’abord, la résiliation à échéance, tout classiquement et comptez deux mois de préavis si vous voulez résilier au bout de la première année (étant donné que les mutuelles sont annuelles, à tacite reconduction).

Enfin, il se peut que votre situation change (perte d’un travail, séparation) : si cela entraîne une modification du risque pour la mutuelle, alors cette dernière peut être résiliée en cours de contrat, à condition que vous présentiez les pièces justificatives nécessaires.

mutuelle maif

Comment résilier conformément au contrat ?

Envoyez tout simplement votre demande à votre agence MAIF ou bien au siège social de la société, en donnant un maximum de détails sur votre situation (coordonnées, contrat souscrit, motif de résiliation).
Pensez à bien choisir un recommandé avec accusé de réception, afin de conserver une preuve juridique de votre envoi. Le recommandé permet également à la MAIF de mesure la légitimité de votre demande, notamment pour le respect des préavis (dans les 3 mois pour un changement de situation par exemple). Aucune démarche supplémentaire ne vous incombe.

contacts MAIF

Adresse et contact pour résilier

Le service client de la MAIF est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 17h30, au numéro suivant : 09 72 72 15 15.

Si vous souhaitez écrire au siège social de la MAIF, en tant que particulier, écrivez :

MAIF
200 rue Salvador Allende
79 000 NIORT

Vous pouvez également contacter votre agence locale ou bien résilier auprès de cette dernière.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation Mutuelle MAIF

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.