Résilier abonnement internet Free (Freebox)

comparer les offres

Nouveau venu sur le marché français, Free est un fournisseur d’accès Internet qui se reconnaît par ses tarifs « low-cost » par rapport à la moyenne. L’histoire de l’un des premiers FAI d’aujourd’hui débute dans les années 80, à l’époque où Xavier Niel rachète la firme Fermic Multimedia en 1991 pour la baptiser Iliad. L’investissement de plusieurs compagnies de financement et la création de plusieurs filiales spécialisées dans la télécommunication ont ensuite permis au groupe de parvenir à sa cible finale : la création du réseau Free.

Les conditions de résiliation Internet Free

Le FAI Free ne prévoit pas dans ses contrats d’abonnement une durée minimale d’engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment, dès que vous aurez un motif justifié de votre acte de résiliation ou si vous rencontrez un de ces cas :

  1. L’exercice de rétractation dans les 7 jours suivant la validation du contrat
  2. L’invalidité de la ligne
  3. L’absence des services de prise en charge Free
  4. Le retrait de l’autorisation administrative Free (ou du droit de passage)
  5. Le décès du titulaire d’abonnement.

En fonction des cas mentionnés plus haut, vous devrez payer des frais de résiliation fixes de 49 euros.

freebox 4k

source : free.fr

Comment résilier le contrat ?

Pour résilier votre contrat d’abonnement chez Free, vous devez lui adresser une demande d’annulation via une lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez rédiger la lettre de demande suivant les modèles proposés par les services de résiliation. Il est à noter qu’un formulaire de résiliation peut être consulté par les abonnés à travers leur compte en ligne. Vous pouvez choisir la date de prise en compte de la résiliation, soit au moment de la réception de la demande, soit au plus tard le dernier jour du mois de résiliation.

nouvelle freebox

Vos obligations…

Si vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement, vous devez cependant débourser un frais de résiliation fixe de 49 euros si votre contrat d’abonnement a été signé après le 7 avril 2011. Si votre contrat a été validé avant cette date, vous devez vous acquitter d’un frais de résiliation dégressif suivant une réduction mensuelle de 3 euros.

Toutefois, ces frais de résiliation peuvent ne pas s’appliquer si vous rencontrez un problème quelconque lié au fonctionnement du service Internet Free (manquement aux services pris en charge par l’opérateur, non-éligibilité de la ligne, etc.). Par ailleurs, la Freebox et tous les accessoires fournis par l’opérateur doivent être restitués sous 15 jours suivant la résiliation. Pour le cas d’un dépôt de garantie, le FAI rembourse le montant sous 10 jours à compter du renvoi de l’équipement.

adresse resiliation free

Vos adresses de contact de résiliation !

deux adresses resiliationAttention, il y à deux adresses pour deux choses différentes (l’une pour la lettre, l’autre pour le restitution du matériel (freebox, plugs…)

Adressez votre lettre de résiliation à :

Publidispatch – Free Résiliation, 6 rue Désir Prévost, La Grande Breche, 91070 Bondoufle

La Freebox et ses accessoires doivent être renvoyés à l’adresse:

FREEBOXC/O – PUBLIDISPATCH, 91075 Bondoufle Cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier abonnement internet Free (Freebox)
4.17 (83.33%) 6 votes

15 commentaires sur le sujet “Résilier abonnement internet Free (Freebox)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. leon

    Le retour se fait par la poste ou par kiala , dommage que les freecenter ne puissent pas le faire . , FREE fonctionne aussi bien que les autres .

  2. FLEURY

    Je voudrais imprimer le coupon permettant le retour du materiel FREE

  3. MOUI

    FREE et bien chers amies-amis ATTENTION je crois qu’ils ont perdus la tête, regardez bien les prix à la concurrence et l’accueil (infecte), le/les services catastrophique!!!
    En clair FREE n’est qu’une entreprise financière à ce jour et à perdu sa propre identité.

    Monsieur Xavier NIEL cela fait 10 années que je j’étais client auprès de FREE , Box-portable- fixe, et jamais un impayé et du jour au lendemain je pars à la concurrence ???

    Personne de votre entreprise essaye de me retenir, je demande un geste commercial après avoir eu 3 semaines de panne en décembre 2016 réponse NIET et de plus on vous prend de HAUT au téléphone???

    Monsieur NIEL je ne compte peut être pas pour FREE , mais finalement j’ai ouvert les yeux et suis partis à la concurrence.

    Bien à vous

    S.MOUI

  4. Philippe

    Free une vraie merde après plus d’un mois d’attente rien des mensonges on me dit que tout est prêt et 2 jours après ils ne peuvent pas me relier la ligne c’est une honte surtout envers une personne handicapée qui est obligé de commander sur internet les prix sont à priori bons mais je préfère payer un peu plus et avoir du sérieux

  5. benabid

    ou dois-je remettre le materiel freebox revolution apres resiliation à lyon?

  6. Gbaho

    J habite à Marseille je voulais savoir où je peux déposé mais appareil car je résilie mon abonnement

  7. GUILLAUME

    free coûte cher en plus des 45 euros chez free pour une resiliation…

  8. Bionville

    la résiliation c’est bien passé par contre voilà plus de 15 jour que j’ai renvoyé le materiel pas colissimo avec accusé réception à ce jour toujours pas de nouvelle de la part de free alors qu’avec le suivi colis je vois qu’il ont bien reçu le materiel à la date du 04-11-16

  9. louisa

    ça fait 15 jours que j attends mon imprimé pour rendre le materiel,
    pour l inscription,tout va vite mais pour la resiliation vous n existez plus

  10. cindy

    Bonjour,
    Alors moi sur mon compte free c’est bien écris que mon compte freebox à bien était résilié le 21 juin 2016 (j’ai changer d’opérateur il se sont occupé de tout mais je n’est toujours pas était préléver des 49 euros de frais de résiliation est ce normal?

  11. Juillet

    J aimerai savoir à quel point relai je dois déposer mon materiel free pour un retour après résiliation

  12. Messaoud

    Bonjour,

    le matériel freebox a été envoyé par colissimo le 30 avril 2016 et livré le 03 mai.
    Aujourd’hui, 14 mai je reçois un mail me demandant d’envoyer le matériel pour que ma demande de remboursement soit traitée.
    Que faire?
    Merci

  13. fethi

    bjr j’ai envoyé le matériel le 30/03/2016 avec accusé de réception chez vous au lieu le restitution du matériel.svp quel est la solution?

  14. Antoine

    Franchement, Free c’est bien mais le coup qu’il ont fait à prendre les utilisateurs en otage pour négocier avec Youtube, c’est pas super!

  15. delgaia

    On m avait promis un bon de retour kiala pour retour du matériel et toujours rien promesse en l’air : méfiance…