Résilier ERDF (Enedis)

je resilie lettre

ERDF (Electricité Réseau Distribution France) change de dénomination pour s’appeler désormais Enedis. Cet organisme de service public table sur la transition énergétique, les énergies renouvelables ainsi que sur la popularisation des véhicules électriques. Si vous souhaitez résilier votre contrat pour changer de fournisseur (Engie, Vialis…) ou pour toute autre raison, découvrez la procédure de résiliation et les contacts utiles.

resilier erdf enedis

Procédure de résiliation ERDF

Pour ne plus profiter de l’offre ERDF (Enedis), il suffit de souscrire un contrat avec un nouveau fournisseur d’électricité de votre choix. ERDF est ainsi dans l’obligation de résilier automatiquement et gratuitement votre contrat ERDF dès lors qu’il reçoit l’information de votre adhésion à un autre contrat et prestataire. Cette information est transmise directement par le nouveau fournisseur qui se charge d’effectuer les démarches de transfert à votre place. Enedis assure par la suite le rattachement de votre nouveau contrat de fourniture à votre point de livraison (PDL) et transmets l’index, confirmant le changement de prestataire, à votre nouveau fournisseur. La facturation ERDF est de ce fait suspendue et votre contrat bel et bien résilié.

telecharger lettre pdf

ERDF vous adresse une facture de résiliation pour déterminer le montant restant dû des consommations et pour clôturer votre compte. Pour ce faire, soit un de ses techniciens vient relever votre compteur électrique pour estimer votre consommation réelle, soit ERDF fournit à votre nouveau prestataire votre consommation estimée.

A noter que depuis l’ouverture totale des marchés de l’énergie à la concurrence, le 1er juillet 2007, il est possible de changer de fournisseur autant de fois que l’on souhaite. Plus besoin d’attendre de déménager pour résilier son contrat.

facture resiliation ERDF

Contacter ERDF (Enedis)

Les coordonnées de votre fournisseur ERDF sont mentionnées sur votre facture. Pour poser une question , faire part d’une remarque ou d’un mécontentement, utilisez le formulaire de contact Enedis en ligne. La société est présente sur les réseaux sociaux via son compte Facebook Enedis. Sur le compte Twitter d’Enedis (ERDF), vous pouvez échanger aussi des avis et des informations avec les autres clients et partenaires de l’enseigne à cette adresse : @enedis_clients. Pour tout envoi de courrier, utilisez cette adresse postale :

Tour Enedis
34 place des Corolles
92079 Paris-La-Defense

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier ERDF (Enedis)
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier ERDF (Enedis)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.