Résilier Enercoop

je resilie lettre

Enercoop fait partie des entreprises françaises qui proposent une énergie alternative et plus respectueuse de l’environnement : obtenez votre électricité de manière responsable et coopérative. Il fait face aux fournisseurs d’électricité traditionnels.
Ce sont en effet une dizaine de coopératives qui, grâce aux outils écologiques mis à leur disposition, sont en mesure de fournir une électricité propre, recyclée, grâce aux technologies photovoltaïques, hydrauliques ou éoliennes.
Mais comment résilier votre contrat Enercoop ?

energie enercoop

Les conditions de résiliation

Votre contrat de particulier est établi chez Enercoop pour une durée indéterminée mais sans périodicité : cela signifie que vous pouvez résilier à tout moment votre contrat.
Cela peut se faire de deux manières : ou bien dans le cadre d’un changement de fournisseur, ou bien pour une résiliation définitive auprès d’Enercoop.

resiliation enercoop

Comment procéder quand on veut résilier ?

Enercoop demande à ce que votre résiliation se fasse par voie postale ou bien voie électronique : vous devez prendre contact avec le service client par l’une ou l’autre des solutions.
En revanche, si vous changez de fournisseur alors prenez simplement contact avec votre nouveau fournisseur (EDF ou Eni par exemple) et ce dernier s’occupera des démarches : la résiliation Enercoop aura lieu une fois que votre nouveau contrat sera ouvert.

telecharger lettre pdf

Votre résiliation doit être rédigée à la main puis envoyée en recommandé avec accusé de réception au service clients d’Enercoop, afin d’être traitée dans les plus brefs délais.

Les obligations pour le souscripteur

Pour une résiliation définitive de votre contrat Enercoop, vous devez prendre contact par mail ou par voie postale, en indiquant votre nom et votre numéro de contrat, votre nouvelle adresse mais aussi votre relevé de compteur, qui servira à votre facture de résiliation.
Sans cette dernière information cruciale, une tarification basée sur l’index de vos consommations sera appliquée, sans possibilité de contestation.

contacter enercoop

Enercoop : téléphone, email et adresse de contact

Le service client peut être contacté par email à cette adresse : service-client@enercoop.fr.
Voyez que si vous décidez de résilier par ce biais, vous devez recevoir une notification de résiliation de la part de ce service client.
Pour une demande qui nécessite une réponse rapide, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone mis en place : 01 75 44 41 56, du lundi au vendredi, le matin de 9h à 12h30 et l’après-midi de 13h30 à 18h.
Enfin, voici l’adresse de contact pour envoyer votre résiliation par courrier :

Enercoop
10 rue Riquet
75 019 Paris

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Enercoop
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Enercoop

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.