Résilier Enel

encart resiliation bureau

Enel, Ente Nazionale per l’Energia Elettrica, était auparavant la société nationale d’électricité en Italie. Avec sa privatisation en 1999, elle a élargi ses activités et est devenue une société multi-service et multinationale dès 2005. Elle s’occupe aujourd’hui de la distribution d’électricité comme Happ’e, Engie ou EDF, de gaz (comme Alterna) et d’eau dans plusieurs pays dont la France. Elle se charge également de fournir des grandes entreprises à vocation industrielle et tertiaire. A chaque instant, Enel vous propose des solutions énergétiques entièrement écologiques.

resilier contrat enel

L’offre d’énergie d’Enel est une offre sans frais d’abonnement, et la facturation est faite à terme échu. En cas de changement de fournisseur, de déménagement, d’augmentation des tarifs, ou pour toute autre raison, la résiliation est facile et possible à tout moment puisque c’est une offre sans engagement.

Que ce soit pour un déménagement ou pour changer de fournisseur, la première étape de la procédure de résiliation est d’en informer le service client d’Enel. Le mieux est de le faire par envoi d’un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Car en cas de litige ou de réclamation, la lettre est votre seul appui juridique.

contact service clients enel

Le courrier de résiliation doit être envoyé dans un délai de quinze jours minimum avant la date de résiliation souhaitée. Si la résiliation intervient pour changer de fournisseur, votre nouveau fournisseur pourrait s’occuper de la procédure de résiliation. Cependant, le courrier de résiliation avec accusé de réception est indispensable.

telecharger lettre pdf

Vous ne paierez aucuns frais car aucune pénalité ne vous sera imputée. La résiliation est entièrement gratuite. Dès réception de votre demande, un dossier de résiliation sera ouvert. A la résiliation effective, le relevé de compteur sera effectué et la consommation d’énergie facturée sera due.

Contacter le service client Enel

Pour entrer en relation avec le service client d’Enel afin d’obtenir les supports et les informations qu’il vous faut, les conseillers sont joignables par téléphone, par mail et par courrier. Par mail, il suffit de se rendre sur le site internet d’Enel, de cliquer sur la rubrique  »Contactez – nous » et de saisir vos informations sur le formulaire qui apparaît. Pour passer un coup de fil, il suffit de composer le 01 70 23 24 30 du lundi au vendredi de 08h à 20h, et le samedi de 09h à 17h. Enfin, l’adresse postale d’Enel est

Enel Frans SAS
7 rue Léo Delibes
75116 Paris

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Enel
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Enel

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.