Résilier abonnement de transport CTS

je resilie lettre

La société CTS, ou Compagnie des Transports Strasbourgeois, propose des abonnements mensuels et annuels à ses usagers, pour se déplacer en tram, bus, ou encore sur le réseau interurbain.
Toutes les grandes villes françaises ont compris l’importance de développer leur réseau de transports en commun.
Le principal avantage des abonnements annuels CTS est de proposer une formule attractive en termes de prix, avec deux mois offerts sur l’année. Bien qu’il s’agisse d’un avantage, cela complique aussi les procédures de résiliation.
Vous lirez ici toutes les démarches à effectuer pour résilier votre abonnement annuel CTS.

Les conditions de résiliation propres à CTS

Contrairement à la plupart des abonnements annuels des sociétés de transports, CTS permet la résiliation anticipée d’un abonnement en cours, même sans réel motif légitime (tel qu’un changement de situation professionnel ou personnel). En revanche, les bénéfices des mois offerts ne vous sont pas octroyés.
Votre résiliation peut se faire à tout moment de l’année à condition de respecter les délais de résiliation : avant le 20 de chaque mois.

resiliation CTS

Résilier un abonnement annuel CTS : en agence ou par internet

Une fois encore, CTS fait dans la singularité : des formulaires de résiliation sont disponibles en ligne et téléchargeables. Vous pouvez ensuite les remettre en agence en mains propres ou bien les transmettre par internet aux services de la CTS. Vous pouvez également exprimer votre demande de résiliation en rédigeant un courrier de résiliation, que vous pouvez transmettre dans les mêmes conditions. La CTS traitera votre demande pour qu’elle soit effective le mois suivant. Pour cela, vous devez avoir remis votre demande de résiliation CTS avant le 20 du mois.

delai preavis

Vos obligations d’usager-souscripteur

En-dehors des délais de préavis qu’il vous faut respecter, il faut également veiller à ce que votre demande intervienne au bon moment :

  • à échéance, vous êtes tranquille,
  • mais en résiliation avant la fin des 10 premiers prélèvements, vous ne pouvez bénéficier des deux derniers mois gratuits.

Ainsi, aucun remboursement ni aucun report ne peut être effectué.

contact CTS
Entrer en contact avec CTS

Envoyez vos réclamations à l’adresse suivante :

CTS – service abonnement
14 rue de la Gare aux Marchandises
CS 15 002
67 035 Strasbourg cedex 2

Pour les joindre par téléphone, utilisez ce numéro : 03 88 77 70 70.
Ce service est joignable du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h15.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résilier abonnement de transport CTS

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Pack Gilles

    Je souhaite résilier mon abonnement cts, car je n’habite plus sur Strasbourg