Résiliation carte Cofinoga

je resilie lettre

Cofinoga est un grand groupe proposant différentes formes de crédits ; du crédit personnel au crédit renouvelable en passant par le crédit automobile ou le rachat de crédits. Accessoirement, le souscripteur peut obtenir une carte de crédit.
Ces cartes de crédit, proposées par les grandes enseignes, offrent plusieurs avantages comme le règlement des achats effectués à crédit, le retrait d’espèces ou encore le paiement différé. De plus, l’utilisation de la carte Cofinoga permet de cumuler des points S’miles. Par ailleurs, il est bon de savoir que depuis septembre 2015 Cofinoga et la BNP Paribas Personal Finance ont fusionné pour proposer des offres plus alléchantes.

cofinoga

Extrait du site officiel Cofinoga

Les conditions pour résilier sa carte Cofinoga

Il existe des conditions de résiliation. Ces dernières sont présentes dans les conditions générales qui vous ont été fournies au moment de la souscription. Cette carte est payante. Il vous en coutera moins de 10 euros pour un an. Contrairement à une carte de fidélité, la cotisation est due même si vous ne l’utilisez pas. De fait, il est important de signaler votre désir de casser le contrat afin de ne plus être prélevé. La carte de crédit renouvelable Cofinoga est un contrat en tacite reconduction. La résiliation n’est possible qu’après la première année d’engagement.
Par ailleurs en cas de demande de résiliation, aucune cotisation ne sera remboursée. La demande, quant à elle, sera effective à la date de réception (c’est la signature sur l’accusé de réception qui fait foi).
resilier cofinoga

Comment résilier sa carte de crédit Cofinoga ?

La meilleure solution pour faire une résiliation est de contacter le service des résiliations de Cofinoga en envoyant un courrier en recommandé avec un accusé de réception. Dans votre courrier, mentionnez votre numéro de contrat ainsi que vos coordonnées.

telecharger lettre pdf

Attention, si vous avez un crédit en cours, il faudra joindre un chèque à votre courrier. Le montant du chèque correspond au solde restant dû. En l’absence du remboursement, la société Cofinoga peut refuser votre demande de résiliation.
Par ailleurs, si vous avez souscrit à des assurances (assurance juridique par exemple), les contrats continueront d’exister. Il faudra penser à les résilier si vous ne souhaitez pas les conserver.

resiliation cartes cofinoga

Existe-t-il des obligations ?

Cofinoga insiste sur plusieurs points :

  • La demande ne sera acceptée que si le courrier est envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception.
  • La carte de crédit coupée en 2 doit être jointe à la demande.
  • Le crédit en cours doit être entièrement remboursé.
  • Aucune demande de remboursement de cotisation ne pourra être demandée.

contact cofinoga

Où adresser sa lettre de résiliation ?

Cofinoga (service client résiliation)
33696 Bordeaux Cedex 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation carte Cofinoga
3.1 (61.67%) 12 votes

2 commentaires sur le sujet “Résiliation carte Cofinoga

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Thureau

    J’ai envoyé la lettre résiliation carte galeries lafayette cofinoga par votre site en ligne le 21.08.17 mais je n’ai pas la confirmation de l’envoi.

  2. Marguerite

    Bonjour

    En date du 3 Mai 2017 j’ai demandé, par écrit, la résiliation de ma carte Galerie Lafayette ( Cofinoga ) qui arrive à échéance en septembre 2017.
    Cette demande a été effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception; soit un coût de 5,25 euros.
    A ma grande surprise, je constate ce jour, un prélèvement BNP de 12,90 euros qui doit correspondre à des frais de résiliation.
    Je trouve ces pratiques très cavalière ; d’autant que j’ai résilié ma carte pour le motif suivant : à chaque paiement avec la carte des frais de prélèvements m’ont été débités.