Résiliation carte Cofinoga
Cofinoga est un grand groupe proposant différentes formes de crédits ; du crédit personnel au crédit renouvelable en passant par le crédit automobile ou le rachat de crédits. Accessoirement, le souscripteur peut obtenir une carte de crédit.
Ces cartes de crédit, proposées par les grandes enseignes, offrent plusieurs avantages comme le règlement des achats effectués à crédit, le retrait d’espèces ou encore le paiement différé. De plus, l’utilisation de la carte Cofinoga permet de cumuler des points S’miles. Par ailleurs, il est bon de savoir que depuis septembre 2015 Cofinoga et la BNP Paribas Personal Finance ont fusionné pour proposer des offres plus alléchantes.
Extrait du site officiel Cofinoga
Les conditions pour résilier sa carte Cofinoga
Il existe des conditions de résiliation. Ces dernières sont présentes dans les conditions générales qui vous ont été fournies au moment de la souscription. Cette carte est payante. Il vous en coutera moins de 10 euros pour un an. Contrairement à une carte de fidélité, la cotisation est due même si vous ne l’utilisez pas. De fait, il est important de signaler votre désir de casser le contrat afin de ne plus être prélevé. La carte de crédit renouvelable Cofinoga est un contrat en tacite reconduction. La résiliation n’est possible qu’après la première année d’engagement.
Par ailleurs en cas de demande de résiliation, aucune cotisation ne sera remboursée. La demande, quant à elle, sera effective à la date de réception (c’est la signature sur l’accusé de réception qui fait foi).
Comment résilier sa carte de crédit Cofinoga ?
La meilleure solution pour faire une résiliation est de contacter le service des résiliations de Cofinoga en envoyant un courrier en recommandé avec un accusé de réception. Dans votre courrier, mentionnez votre numéro de contrat ainsi que vos coordonnées.
Attention, si vous avez un crédit en cours, il faudra joindre un chèque à votre courrier. Le montant du chèque correspond au solde restant dû. En l’absence du remboursement, la société Cofinoga peut refuser votre demande de résiliation.
Par ailleurs, si vous avez souscrit à des assurances (assurance juridique par exemple), les contrats continueront d’exister. Il faudra penser à les résilier si vous ne souhaitez pas les conserver.
Existe-t-il des obligations ?
Cofinoga insiste sur plusieurs points :
- La demande ne sera acceptée que si le courrier est envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception.
- La carte de crédit coupée en 2 doit être jointe à la demande.
- Le crédit en cours doit être entièrement remboursé.
- Aucune demande de remboursement de cotisation ne pourra être demandée.
Où adresser sa lettre de résiliation ?
Cofinoga (service client résiliation)
33696 Bordeaux Cedex 9
Bonjour ,
je ne souhaites plus recevoir de courriers de pub a mon adresse postale merci de m’enlever de votre liste !
Bonjour,
Pour informations :
Tous un problème, lettre recommandé AC de Résiliation Réponse de leur part.
Nous vous informons que sans utilisation depuis un an de votre carte de crédit renouvelable ou de sa carte de crédit Galerie Lafayette associée, ceux ci ne sont désormais plus utilisables,
comme le loi nous l’impose.
Mais car contre le prélèvement de cette carte est toujours fait sur mon compte a ce jour.
Bonjour,
J ai adhere à la carte cofinoga le 01 juillet dernier afin de bénéficier d importantes réductions sur mes alliances. Habitant loin du premier magasin galeries la Fayette, je souhaiterait résilier à présent ma carte, ou aucun crédit n est en cours…
Puis je le faire des maintenant?
Merci
Emilie
bonjour ma demande porte sur la carte de crédit Cofinoga Galeries Lafayette : le remboursement de la cotisation peut il être réclamé dans le cas où j’exerce le délai de rétractation en demandant la résiliation sous 14 jours ?
J’ai envoyé la lettre résiliation carte galeries lafayette cofinoga par votre site en ligne le 21.08.17 mais je n’ai pas la confirmation de l’envoi.
Bonjour
En date du 3 Mai 2017 j’ai demandé, par écrit, la résiliation de ma carte Galerie Lafayette ( Cofinoga ) qui arrive à échéance en septembre 2017.
Cette demande a été effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception; soit un coût de 5,25 euros.
A ma grande surprise, je constate ce jour, un prélèvement BNP de 12,90 euros qui doit correspondre à des frais de résiliation.
Je trouve ces pratiques très cavalière ; d’autant que j’ai résilié ma carte pour le motif suivant : à chaque paiement avec la carte des frais de prélèvements m’ont été débités.