Résilier carte et compte BPCE

je resilie lettre

Né de la fusion de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne en 2009, le groupe BPCE tient une place prépondérante en France en proposant à ses plus de 30 millions de clients des services de banque et d’assurance répondant à leurs besoins. Bien que l’ouverture d’un compte relève d’un contrat pour un temps indéterminé, il est toujours possible de le résilier.

Resilier carte et compte BPCE

Quand résilier son compte bancaire BPCE ?

Annuler un compte BPCE se fait sans préavis et selon l’envie du titulaire. Ceci revient à résilier en même temps tous les services associés à ce compte, y compris la carte bancaire. Le titulaire n’a pas à justifier de son action, mais doit remplir certaines obligations. Il doit alors contacter son conseiller par téléphone de son intention de rompre le contrat. La procédure s’officialise par la suite par voie postale. Pour ce qui est de la carte bancaire, celle-ci présente une durée limitée de validité. Toutefois, si le titulaire envisage de résilier son compte, il n’a pas à attendre la fin de la validité de sa carte.

Comment faut-il résilier son compte bancaire BPCE ?

Le conseiller remet à son client un modèle de lettre de résiliation. Celle-ci doit comporter le numéro du compte à annuler ainsi que la volonté du titulaire à y mettre fin. Elle doit être datée et signée. Des pièces jointes peuvent accompagner la lettre. Il faut donc les préciser et les envoyer en courrier avec celle-ci. Ensuite, le courrier sera envoyé avec accusé de réception. En attendant que le dossier soit traité (15 jours à 1 mois), plusieurs obligations s’imposent au titulaire.

 lettre resiliation BPCE

Les obligations à respecter lors de la résiliation du compte

Il incombe au titulaire de vérifier si son compte est solvable, ceci, afin de couvrir les dernières opérations. S’il manque de la provision alors que des prélèvements sont encore effectués sur le compte (facture, impôts, etc.), la BPCE réagit en imposant des frais supplémentaires au titulaire. Par ailleurs, ce dernier doit retourner sa carte bancaire et son chèque auprès de la banque. Il peut les associer à la lettre lors de la demande de résiliation ou les remettre ultérieurement avec une attestation sur l’honneur mentionnant qu’ils sont bien détruits.

telecharger lettre pdf

Adresse et moyen de contact pour la résiliation de son compte BCPE

Le numéro 01 58 40 41 42 est joignable toute la semaine aux heures de bureau pour renseigner les personnes souhaitant résilier leurs comptes bancaires BPCE. Mais il est possible de contacter le Service Client de la banque régionale dont les coordonnées sont visibles sur l’extrait de compte du client.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier carte et compte BPCE
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier carte et compte BPCE

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.