Résilier assurance mobile de La Poste

encart resiliation bureau

Lancée en mai 2011 par La Poste et SFR, La Poste Mobile a vite attiré plus d’un million de clients, notamment grâce à ses tarifs attractifs et à sa gamme de forfaits adaptés aux consommations actuelles des smartphones. La Poste Mobile dispose également d’un éventail de téléphones portables, et bien sûr, d’une assurance pour permettre à ses clients de couvrir leur nouvelle acquisition.

resilier assurance la poste mobile

Depuis 2015 et la loi Hamon sur la consommation, la résiliation d’une assurance est facilitée. Ainsi, la plupart des contrats permettent à présent une résiliation avec un seul mois de préavis, au lieu de généralement deux précédemment. Pour toute résiliation en dehors de la date anniversaire de la signature du contrat, il vous faudra normalement justifier d’une raison valable, sans quoi vous serez redevable de frais. Ainsi, la vente de votre téléphone portable. Passé l’année d’engagement de votre assurance mobile, vous êtes libre de résilier quand vous le souhaitez, sans justification.

telecharger lettre pdf

Afin de résilier votre assurance mobile la Poste, vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception, en indiquant votre identité et vos coordonnées complètes. Le numéro de contrat de votre assurance, la marque, le modèle et l’IMEI (que vous pouvez récupérer en tapant *#06# sur le clavier de votre portable) de votre téléphone portable sont également à préciser. Si votre contrat est lié à votre mobile et pas à votre numéro, vous devrez généralement justifier de la vente de votre téléphone, mais il peut suffire de remettre une déclaration sur l’honneur.

condition resiliation la poste mobile

Votre demande de résiliation doit normalement être remise à votre assureur par lettre recommandée avec avis de réception. Il s’agit donc d’envoyer une lettre à la Poste! Pour tout contrat souscrit depuis 2015, il vous faudra envoyer votre lettre en prévoyant un délai d’un mois pour que votre demande puisse être prise en compte à date voulue.

Il est toujours préférable d’envoyer votre lettre avec quelques jours d’avance, puisque c’est normalement la date de réception et pas celle d’envoi qui est prise en compte pour le début du délai de votre préavis.

Afin de résilier votre assurance la Poste Mobile, vous devez envoyer votre lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :

La Poste Mobile
855 avenue Roger Salengro
92370 Chaville

Vous pouvez également appeler le service client au 904 depuis votre mobile ou au 0 970 808 660 depuis un fixe.

Résilier assurance mobile de La Poste
2 (40%) 1 vote

Un seul commentaire sur le thème “Résilier assurance mobile de La Poste

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. C

    Voici trois ans que je tente de mettre fin a une assurance d un téléphone n existant plus et d un contrat fini en 2015.
    Je paye 5 euros mensuel pour quelque chose qui n a plus lieu d être.
    Ce téléphone acheté en 2016 avec un nouveau contrat et sans assurance est soit disant sous l assurance de l ancien téléphone.
    Malgré mes nombreux courriers toutes mes demandes de résiliation ont été veines.
    L assurance de l ancien téléphone avec le contrat est le tiers de l assurance de ce téléphone Samsung.

    La poste a des prix interressant mais il m ont prit a ce jour 180 euros contre mon gré.

    L assurance n est pas resiliable en un mois ou hors contrat comme vous le signifier.
    La poste refuse et m ont dit a plusieurs reprises que je devait attendre la date d aniversaire .