Résilier assurance habitation Generali

Implantée à Bordeaux en 1832, Generali est l’un des plus grands groupes en assurance au monde. Elle est principalement réputée pour ses produits en assurance-vie.
En vertu de l’article 7g de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, souscrire à un contrat multirisques pour un logement n’est obligatoire que pour les locataires, mais fortement recommandé pour les propriétaires.
Par ailleurs, depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, la résiliation d’une assurance habitation est beaucoup plus simple.

Que disent la loi Hamon et la loi Châtel ?

La loi Hamon ainsi que la loi Châtel encadrent les assurances habitations. La société italienne Generali respecte cette nouvelle réglementation. Ainsi, il faut retenir les points suivants :

  • La durée du contrat est de 12 mois.
  • Le contrat est renouvelé automatiquement à la fin de cette période.
  • Le contrat peut être interrompu à tout moment après une période d’engagement de 1 an.
  • Le contrat peut être résilié avant l’échéance sous conditions particulières comme un déménagement.

loi chatel hamon

Résilier son contrat Generali

Si vous souhaitez rompre le contrat à la date anniversaire, il suffit de le mentionner dans une lettre de résiliation par une phrase simple en n’oubliant pas d’indiquer les références du contrat et du souscripteur.

Si vous souhaitez rompre le contrat par anticipation, il faudra préciser le motif de la demande et joindre un justificatif. Par exemple, en cas de déménagement, vous pouvez prouver votre honnêteté en joignant un nouveau justificatif de domicile.
generali habitation
Si vous souhaitez rompre le contrat d’assurance habitation Generali en utilisant la loi Hamon, vous n’avez aucune démarche à faire. Votre nouvel assureur se charge de cette formalité.

Si vous souhaitez rompre le contrat d’assurance habitation pour non-respect de la loi Châtel (l’assureur doit vous avertir de la reconduction automatique de votre contrat), vous devez le mentionner dans votre écrit.

contrat generali habitation

Les règles applicables au contrat

Les dispositions générales sont associées à votre contrat. Ce document récapitule les garanties, les droits et les obligations. Il est, par conséquent, essentiel de bien le lire avant d’accepter.
Parmi les règles, on trouve une clause sur la vie du contrat qui explique clairement que le souscripteur doit avertir l’organisme Generali en respectant un préavis de deux mois. La résiliation ne sera, quant à elle, effective qu’un mois après la réception du courrier.

Les coordonnées de l’organisme Generali

Generali
Service des résiliations
7/9 boulevard Haussmann
75009 Paris

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance habitation Generali

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.