Résilier assurance emprunteur crédit foncier

L’assurance emprunteur Crédit Foncier, aussi appelée ADI (assurance décès – invalidité) est liée à votre prêt contracté au Crédit Foncier. En effet, un crédit/prêt vous engage pour des durées parfois longues et il est difficile d’anticiper quelle sera votre situation dans quelques années. C’est pourquoi cette assurance agit comme un filet de sécurité : pour vous, en cas de maladie, d’accident, de décès, mais aussi pour la banque, pour les mêmes raisons que celles évoquées ici. Mais est-il possible de résilier une assurance emprunteur au crédit foncier et si oui, sous quelles conditions ?

resilier assurance emprunteur

Conditions pour résilier

Une assurance emprunteur n’a pas de date de validité en tant que tel : elle courre aussi longtemps que dure votre emprunt au Crédit Foncier. Par conséquent, une résiliation anticipée n’est pas envisageable, à moins que vous n’ayez remboursé votre prêt intégralement avant échéance.
De même, votre assurance emprunteur Crédit Foncier inclut des garanties, notamment en cas de chômage, d’invalidité ou même de décès. Ces garanties permettent la prise en charge du remboursement de votre prêt dans le cas où vous seriez dans l’une de ces situations avant échéance du prêt. Dans une telle situation, une résiliation anticipée serait envisageable.

Comment résilier?

Qu’il s’agisse d’une résiliation pour changement de situation ou pour remboursement intégral du prêt, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’agence Crédit Foncier qui gère votre dossier. Ces derniers, une fois qu’ils auront reçu votre demande, la traiteront sous 15 jours.
La résiliation pour changement de situation doit s’accompagner de justificatifs récents (moins de 3 mois) faisant état de votre situation. Par exemple, il peut s’agir d’une lettre de licenciement ou d’un questionnaire médical.

credit foncier

Obligations en tant qu’assuré

Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception, pour être sûr de son traitement par le Crédit Foncier.

Adresse et contact du service clientèle crédit foncier!

Le Crédit Foncier peut être joint par téléphone, mais via un numéro surtaxé : 0 825 30 30 31, du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Si vous souhaitez leur écrire, voici l’adresse :

adresse resilierCREDIT FONCIER
Direction de la gestion Clients
4 quai de Bercy
94 224 CHARENTON Cedex

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance emprunteur crédit foncier

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.