Windows 10 est le dernier système d’exploitation proposé par le groupe Microsoft. Si vous avez un ordinateur équipé de Windows 7 ou de Windows 8, Microsoft vous a invité à faire la mise à jour gratuitement. Vous vous êtes lancé dans cette migration, mais vous regrettez votre ancien OS ? Vous avez la possibilité de revenir à la version d’origine de votre machine. Comment procéder pour ne pas perdre ses données ? Suivez notre guide, pas à pas.
Quelques règles à savoir pour désinstaller Windows 10
S’adapter à un nouvel environnement n’est pas toujours simple ! Conscient que la nouvelle mise à jour n’allait pas plaire à tout le monde, Microsoft a décidé de :
- Offrir la mise à jour gratuitement pendant 12 mois.
- Permettre aux utilisateurs de retrouver l’ancien OS pendant 30 jours.
Avant de vous lancer dans la désinstallation de Windows 10, nous vous recommandons de vérifier que vous êtes en possession de votre numéro de licence de votre ancien OS. Ce dernier se trouve généralement sous votre ordinateur portable ou collé sur une unité centrale (pc de bureau). Par ailleurs, nous vous conseillons vivement de faire une sauvegarde de vos données personnelles sur un support externe ou en ligne sur un site spécialisé dans l’hébergement des fichiers.
Désinstaller Windows 10 : les étapes à suivre
Avant de suivre les instructions détaillées pour une restauration réussie, nous vous invitons à vérifier que le fichier Windows.old est présent sur votre ordinateur. Pour ce faire :
- Ouvrir le dossier jaune qui se nomme « explorateur de fichiers ».
- Cliquer sur le menu « Ce PC ».
- Double cliquer sur l’option « Windows (C) ».
- Ouvrir le dossier nommé « Windows ».
- Effectuer la recherche.
Si le fichier est présent, vous pouvez continuer la procédure de restauration en suivant les étapes suivantes :
- Presser le bouton nommé « démarrer » en bas à gauche sur l’écran (icône Windows).
- Choisir le menu « paramètres » pour rentrer dans les paramètres de l’ordinateur.
- Dans la nouvelle fenêtre, choisir l’option « mise à jour et sécurité ».
- Trouver le mot « récupération ».
- Cliquer sur « retour à Windows ».
- Suivre la procédure qui peut durer quelques minutes.
Impossible de faire une restauration du système : que faire ?
Dans l’hypothèse où la restauration du système ne soit pas possible, il faudra employer la manière forte : réinitialiser le PC à ses paramètres d’usine. La réinitialisation engendre la perte des données et supprime les logiciels installés par vos soins. Pour retrouver un PC comme neuf, il faut choisir l’option « récupération » puis se laisser guider par l’assistant virtuel.
Problème rencontré : qui contacter ?
Si l’ordinateur est encore sous garantie, vous pouvez contacter le revendeur qui vous donnera la démarche à suivre. En l’absence de garantie, il faudra se rapprocher d’un spécialiste en informatique.
Désinstaller Windows 10, veux bien dire désinstaller le supprimer définitivement du PC, donc ça ne veux pas dire le réinitialisé ou le réinstaller…..Alors pourquoi lorsque l’on veux supprimer Windows, Microsoft et Google nous prennent la tête, à vouloir à tout prix nous imposé des infos comment réinstaller ou réinitialisé WINDOWS, manipulation que nous savons faire sans conseil…..
Merci à Google et Microsoft de donner les vrais réponses à nos recherches
Bonjour les mises à jour ne se font plus jusqu’au bout et je n’arrive plus à réinitialiser mon Pc il s’affiche récupération introuvable j’ai Windows 10
Je veux désinstaller window 10 et le réinstaller
Impossible de se connecter sur internet sans fil wifi et impossible de supprimer ni retrograder windows 10 .
comment desintaller window 10
desinstaller Windows 10 sur ordinateur HP car je ne peut plus telecharger des applications
il me pose quelque probleme
desinstaller ordinateur portable
suprimer Windows 10
Comment désinstaller Windows 10 sur un PC neuf ? Pour réinstaller Windows 7