VertMarine est un centre aquatique, dédié à la remise en forme et la pratique de sports nautiques. Ce n’est pas le seul élément qui caractérise cette enseigne, située en Seine-Maritime. Ses valeurs sont en effet très fortes. La passion du sport est commune à tous les professionnels qui intègrent les rangs de VertMarine. Pour accéder à ce centre de sport, vous devez signer un abonnement. Le contrat est à reconduction tacite. Il est renouvelé dès que l’échéance est atteinte. Voyons ensemble comment résilier VertMarine.
Conditions pour résilier VertMarine
Tout d’abord, il faut savoir que VertMarine exige la restitution de la carte d’abonnement, lorsque vous résiliez.
Il n’y a qu’un moyen pour stopper le renouvellement du contrat. Il faut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception qui demande sa clôture.
Respectez un préavis incompressible de trente jours. Vous pouvez résilier quand vous le souhaitez, il n’y aucun engagement. En revanche, vous êtes redevable de la période souscrite. Il n’est pas possible d’obtenir un remboursement. Vous pouvez faire une tentative en cas de problème de santé, attesté par un certificat médical. Gardez toutefois à l’esprit que le remboursement est à la libre appréciation de VertMarine. Aucune clause dans les Conditions Générales de Vente ne les oblige à accepter.
La loi ne soumet les abonnements de sport à aucun encadrement, si ce n’est la loi Chatel. Cette dernière oblige les émetteurs de contrats à reconduction tacite à prévenir leurs clients de l’arrivée de la date-anniversaire. Cette notification doit être faite par écrit, mail ou courrier.
Démarches pour résilier un abonnement VertMarine
Comme c’est le cas pour un contrat RMC Sport ou tout autre abonnement presse loisirs, vous devez impérativement envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier votre contrat. En effet, cet affranchissement vous prémunit contre d’éventuelles contestations de la part du centre de sport. La date apposée par La Poste lors de la prise en charge du pli est la seule à être retenue par les tribunaux en cas de litige.
Voici quelques indications pour faire une lettre de résiliation valide. Car oui, n’oubliez pas d’insérer ces mentions, afin de faciliter le traitement de votre demande :
- Identité, coordonnées,
- Date de souscription et d’échéance,
- Numéro de contrat,
- Numéro de la carte.
Si vous vous réinscrivez par la suite, alors vous devrez payer des frais de réinscription.
Vous manquez d’idées pour rédiger votre lettre de résiliation ? En voici un exemplaire, dont vous pouvez disposer librement. Il suffit de copier, de coller sur un traitement de texte type Word, et de remplacer les mentions entre crochets par vos informations personnelles.
“Objet : demande de résiliation de l’abonnement n°[numéro de l’abonnement]
Madame, Monsieur,
Veuillez prendre en considération ma demande de résiliation de l’abonnement n°[numéro de contrat], rattaché à la carte n°[numéro de la carte]. Je l’ai signé le [date de souscription]. Son échéance arrive, pour sa part, le [date de fin de contrat].
Merci de me confirmer la bonne prise en charge de ma demande.”
Adresse et contact pour réussir votre résiliation VertMarine
Voici tout d’abord l’adresse mail de ce centre nautique : contact@vert-marine.com
Ensuite, vous pouvez demander des informations complémentaires par téléphone, au 02 35 12 41 41.
Votre courrier recommandé sera, pour sa part, à adresser à :