Parmi les leaders de l’énergie en Europe, Vattenfall est une entreprise suédoise qui offre ses prestations dans le domaine de la production et de la distribution d’électricité et de gaz. Cette fourniture d’électricité est ouverte à l’issue de la conclusion d’un contrat unique avec Vattenfall Energies.
Dans le cas où vous souhaitez résilier votre contrat de gaz ou d’électricité chez Vattenfall, vous pouvez le faire simplement en respectant les conditions et les démarches indiquées dans cet article.
Les conditions requises pour résilier
Le contrat avec Vattenfall est conclu sans durée d’engagement. Vous pouvez donc mettre fin à votre contrat d’énergie à tout moment et en adressant à la compagnie une lettre de résiliation, et ce, sans avoir besoin de respecter un préavis précis. Cependant, nous vous recommandons quand même de vous y prendre suffisamment à l’avance, notamment dans le cas d’un déménagement par exemple.
La résiliation s’ouvre également lorsque l’une des parties manque à ses obligations et qu’aucune solution de régularisation n’est établie : en cas de cession ou de fermeture du site, à défaut de paiement du client ou en cas de force majeure avec un effet persistant au-delà de 1 mois.
Dans tous les cas, lorsque vous résiliez un contrat de gaz ou d’électricité auprès de Vattenfall, vous n’avez pas besoin de vous justifier, ni de payer des frais de résiliation.
Les démarches de résiliation auprès de Vattenfall
Si vous souhaitez résilier votre contrat auprès de Vattenfall, sachez que les démarches à suivre sont généralement assez simples mais elles peuvent légèrement différer selon le motif de votre résiliation.
Résilier votre contrat pour un déménagement
Dans le cas où vous changez de fournisseur quand vous déménagez, vous devez d’abord souscrire à un nouveau contrat. Vous pourrez ensuite résilier votre contrat chez Vattenfall.
Pour résilier votre contrat, vous pouvez soit envoyer une lettre de résiliation à Vattenfall par courrier postal, soit demander la résiliation en ligne, en vous connectant à votre espace client.
Il est recommandé de souscrire au nouveau contrat au moins 15 jours avant la date d’emménagement afin que l’électricité ou le gaz ne soit pas coupé. Vous pouvez résilier au dernier moment, c’est à dire la veille ou le jour-même du déménagement.
Si vous restez chez le même fournisseur, vous n’aurez pas alors pas besoin de résilier votre contrat.
Résilier votre contrat pour changer de fournisseur
Si vous souhaitez résilier votre contrat chez Vattenfall simplement pour changer de fournisseur, en restant dans le même logement, vous devrez alors souscrire à votre nouveau contrat et fournir les renseignements suivants : votre numéro de client actuel, la relève des compteurs et votre adresse complète.
Votre nouveau fournisseur d’énergie se chargera alors des démarches de résiliation à votre place.
Adresse et coordonnées de l’entreprise Vattenfall
Si vous choisissez d’envoyer votre demande de résiliation par courrier postal, vous devez alors écrire votre lettre de résiliation et l’envoyer (de préférence en courrier recommandé avec accusé de réception) à l’adresse ci-dessous :
Si vous avez des questions concernant votre résiliation, vous pouvez aussi joindre le service clients de Vattenfall par téléphone en composant le 0806 800 308 (du lundi au samedi de 9h à 20h) ou remplir le formulaire de contact disponible sur le site web de Vattenfall.