Résilier TAM Montpellier

TAM, Transport de l’agglomération de Montpellier, est la marque commerciale du réseau de transports en commun de Montpellier. Le nom TAM Montpellier 3M est adopté le 1er janvier 2015 en remplacement de l’ancienne dénomination, SMTU. TAM Montpellier 3M est chargée des transports en commun, de la location de vélos sur une courte durée, du stationnement sur la voie publique et de la gestion de certains parcs de stationnement dans la ville de Montpellier et ses périphéries. Plusieurs forfaits mobilité sont offerts en fonction de votre catégorie et de vos besoins, mobilité pour tous, mobilité pour jeunes de moins de 26 ans, mobilité senior ou encore le forfait mobilité PDE. Avec un contrat mobilité, voyagez, pédalez et stationnez en toute tranquillité. “TAM Montpellier 3M, mon partenaire mobilité”.

Si vous avez souscrit à un abonnement auprès de TAM Montpellier mais que vous n’en avez plus besoin et que vous souhaitez le résilier, les démarches à suivre sont assez simples. Pour vous aider dans celles-ci, nous avons rédigé cet article qui contient toutes les informations utiles dans le cadre d’une résiliation d’un abonnement TAM Montpellier.

Quand pouvez-vous résilier votre abonnement TAM ?

passager assis dans un tram de TAM Montpellier

La société TAM propose des abonnements mensuels et des abonnements annuels à ses usagers. Selon votre âge, votre situation professionnelle et vos revenus, vous aurez ensuite le choix entre plusieurs tarifs : seniors, jeunes, etc. TAM propose aussi un pass annuel “gratuité”, exclusivement réservé aux habitants de la Métropole.

Si vous avez souscrit à un abonnement mensuel, vous pouvez le résilier quand vous voulez car il s’agit d’un abonnement sans engagement. Il prendra simplement à la fin du mois durant lequel vous avez demandé sa résiliation.

En ce qui concerne les abonnements annuels, il est généralement nécessaire d’attendre la fin de la période d’engagement (donc la date d’échéance ou “date anniversaire”) pour pouvoir les résilier gratuitement, sans frais. Si vous souhaitez résilier un abonnement annuel avant la fin de la première année sans frais, vous devez avoir un motif légitime de résiliation.

Les démarches pour résilier son contrat mobilité TAM

Pour résilier votre abonnement aux transports en commun, vous devez soit vous rendre dans un espace mobilité TAM, soit adresser un courrier postal composé d’une lettre de résiliation et de votre carte ou titre de transport TAM Montpellier 3M.

Si vous choisissez de résilier votre abonnement par courrier postal, ou si vous souhaitez remettre une lettre de résiliation en main propre à l’espace mobilité, vous pouvez utiliser des modèles de lettres de résiliation afin de n’oublier aucune information essentielle. Nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception.

telecharger lettre pdf

Notez qu’à la résiliation, seuls les mois payants font objet d’un remboursement. Les mois gratuits liés à l’utilisation consécutive des mois payants ne font objet d’aucun remboursement. La résiliation peut intervenir à tout moment, mais tout mois entamé est dû. La résiliation d’un contrat mobilité entraîne la résiliation de l’ensemble des services compris dans le forfait. La résiliation prend effet à la réception du courrier et du support par Tam Montpellier 3M.

Comment contacter TAM Montpellier ?

Vous avez la possibilité de contacter le service clients et commercial de TAM de diverses manières. Pour résilier votre abonnement, vous pouvez vous rendre à l’adresse physique ou envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Service commercial de TAM
6, rue Jules Ferry
34000 Montpellier.

Autrement, remplissez le formulaire de contact en ligne sur le site de TAM Montpellier ou bien joignez les conseillers par téléphone en composant le 04 67 22 87 97 (du lundi au samedi, de 7h à 19h).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *