Résiliation abonnement à Tadao

“Toujours plus d’idées pour bouger” ; voici le slogan de la campagne publicitaire du réseau Tadao. Tadao est un service de transports publics qui facilitent les déplacements à Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune-Bruay. Pour que tout le monde puisse profiter des services de ce réseau, Tadao propose plusieurs formules ; de l’abonnement journalier à l’abonnement annuel en passant par le titre de transport unique.

Vous voulez annuler votre contrat auprès du réseau Tadao ? Nous vous disons tout ce que vous avez besoin de savoir sur vos droits et vos obligations.

tadao

Extrait du site officiel Tadao

Souscrire un contrat en toute connaissance de cause

Avant de signer un contrat d’abonnement, il faut prendre le temps de lire les conditions générales de l’abonnement. L’article 11 rappelle les droits de l’abonné en matière de résiliation.

telecharger lettre pdf

Il faut donc retenir que :

  • L’abonné est en droit de mettre un terme définitif à son abonnement de longues durées avant le 10e mois en justifiant d’une situation imprévue et délicate ou s’il a souscrit à un abonnement annuel “Jeunes”.
  • L’abonné doit payer l’ensemble des montants dus. En cas de non-paiement, la résiliation n’aura pas lieu.
  • L’abonné pourra prétendre à un remboursement. Le mois commencé est dû au réseau de transports Tadao.
  • L’abonné devra envoyer sa demande avant le 20 du mois pour qu’elle soit prise en compte le 1er du mois suivant.
  • L’abonné ne pourra pas faire de demande d’interruption du contrat d’abonnement les 3 derniers mois.

Bon à savoir : en cas de demande de rupture de contrat d’abonnement anticipé, le souscripteur devra attendre 6 mois avant de pouvoir s’abonner de nouveau. Par ailleurs, des frais sont appliqués en cas de remboursement.

resiliation tadao

Les exceptions qui confirment les règles

Il existe des imprévus qui peuvent nuire à votre situation habituelle. Ce sont des motifs dits légitimes qui entrent dans les clauses spécifiques d’autorisation de résiliation.

Vous avez donc la possibilité de résilier de manière anticipée si vous rencontrez l’une de ces situations. On peut par exemple citer les cas suivants :

  • Un déménagement à l’étranger ou loin du réseau proposé par la société Tadao.
  • Un problème médical, un handicap ou une incapacité qui ne permet pas de prendre les transports en commun (maladie de longue durée, hospitalisation, etc.).
  • La perte de votre emploi (licenciement, démission, fermeture de votre entreprise).
  • Une peine de prison.
  • Le décès du titulaire du contrat.

courrier tadao

Rédaction de la lettre de résiliation

Pour toute demande de résiliation, il faut adresser une lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste fera foi pour la prise en compte de la demande). Le courrier mentionnera :

  • Les coordonnées complètes du titulaire.
  • Le numéro d’abonnement.
  • La date de demande de l’interruption du contrat d’abonnement.
  • Le motif de la demande.
  • Les justificatifs qui prouvent la situation délicate et imprévue.

reseau tadao

Envoi de la lettre de résiliation à Tadao

Une fois votre lettre de résiliation rédigée, vous devez l’envoyer au service client de Tadao. Celui-ci est situé à l’adresse postale suivante :

Tadao
Centre de Relations Clients

Service des résiliations
BP 322
62300 Lens.

Si vous avez une question ou si vous rencontrez un problème lors de la procédure de résiliation, vous pouvez joindre Tadao au téléphone en composant le 0 810 00 11 78 (0,06€ par minute). Les horaires dépendent de la période (vacances scolaires, jours fériés). N’hésitez pas à consulter le site internet de Tadao pour en savoir plus ou pour accéder au formulaire de contact.

0 commentaires sur le sujet “Résiliation abonnement à Tadao

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.