Résilier Syma Mobile

Syma Mobile est une plate-forme française spécialisée dans la téléphonie. Plus spécifiquement, elle se donne pour mission de proposer des forfaits et des offres prépayées à des prix très attractifs, aux citoyens. Ces offres permettent l’émission d’appels nationaux de même que des appels vers l’international ; sans engagement de la part des utilisateurs. C’est est un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui a été créé depuis 2008 et qui utilise la plate-forme du réseau Orange.

 

Resilier Syma Mobile

Quelles sont les conditions pour résilier un abonnement Syma Mobile ?

Le client a le droit de résilier, à tout moment, son contrat d’abonnement même s’il n’y a aucune raison justifiant un besoin de résiliation. Toutefois, l’utilisateur de la ligne Syma est la seule personne habilitée à faire la demande de résiliation. Une tierce personne ne peut le faire à sa place. Et une fois la demande faite, elle ne peut plus être annulée. Par ailleurs, dès que le client effectue la demande de résiliation, celle-ci est immédiatement prise en compte. Il reçoit ensuite la confirmation via un SMS ou un e-mail qui lui est envoyé. Dès lors que la résiliation prend effet, le client n’a désormais plus accès à aucune offre ni à l’espace client.

Procédure et mentions obligatoires

Lorsque l’utilisateur décide de rompre son contrat d’abonnement et donc de résilier, il doit effectuer une demande. Il envoie un courrier recommandé avec accusé de réception au service clients Syma. La lettre recommandée de résiliation doit forcément contenir certaines informations à savoir son nom, son ou ses prénom(s) de même que le numéro de sa ligne, son adresse, sa ville de résidence et son code postal.

telecharger lettre pdf

L’objet de la lettre doit préciser, en outre, qu’il s’agit d’une résiliation et mentionner « avis de réception ».

condition resiliation Syma Mobile

Les obligations à respecter

Aucun justificatif n’est à présenter par le client en dehors d’une pièce d’identité valide. Par ailleurs, la résiliation entraîne un non accès aux services Syma ; la SIM peut donc être détruite si elle n’est plus utilisée. Une facture de clôture est envoyée 15 jours après la résiliation. Celle-ci contient toutes les facturations non comprises dans l’offre jusqu’au moment de la résiliation. Si le client est redevable à Syma et qu’il avait choisi le prélèvement automatique comme mode de paiement, alors le montant sera directement prélevé. Dans le cas contraire, Syma le rembourse dans un délai de 3 semaines.

Adresse de résiliation

Le courrier recommandé est envoyé à cette adresse de résiliation :

Service client syma mobile
79 rue de Patay
75013 Paris

5 réflexions sur “Résilier Syma Mobile”

  1. Coraboeuf

    J’ai voulu recharger ma ligne comme tout les mois et je me suis retrouver par erreur avec une souscription de forfait. Le service client me di d’envoyer un mail pour leur expliquer afin qui résilié la souscription et pas de réponse.
    C’est aberrant. Que faire ?

  2. soubac

    J’ai souscris l’abonnement à 1.99 euros, or je reçoit des factures de +20 euros, +4 euros…

  3. Carine touaux

    Je demande un 06 on donne pas ce numéro

  4. fréderic

    bjr j ai eu un petit soucie avec mon téléphone me demandant mot de passe j en n ai pas j ai juste eu code puk mais foctionne pas sans mot de passe donc j ai etait aujourdhui voir récapareur téléphone il la regardé et ma dit telephone tres bien il as mie une de ses carte lui donc il ma dit ma sim ai foutu je vous envoyé un courrier avec la carte sim qui fonctionne pas je demande juste de me la changer si c est pas le cas j irais voir avocat et 50 millions de consomateurs je vous prie d agree mes salutation ditingues

  5. patrick

    Je vous demande de résilier le forfait qui me lie à vous. Je n’en veux plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *