Résilier un forfait mobile Switch Call

Chez Switch propose, entre autres, des abonnements de téléphonie mobile (branche Switch Call) avec une durée d’engagement de 12 mois. Parmi ces forfaits, on trouve actuellement des forfaits Switch 100Mo, 20 Go, 100 Go et 150 Go en 4G ou 5G.

Si vous avez souscrit un abonnement de téléphonie mobile proposé par Switch Call mais souhaitez le clôturer, voici comment vous pouvez procéder et les frais qui vous incomberont suivant les cas.

Comment résilier son abonnement Switch Call ?

mains d'une femme en train de résilier son forfait mobile Switch Call depuis son smartphone

Pour résilier votre forfait de téléphonie mobile Switch Call, vous pouvez vous référer à l’article 4 des conditions générales de vente de Switch Call.

Il y est ainsi indiqué que le demande de résiliation du client prendre effet soit 10 jours après la demande de résiliation, soit 3 jours après la demande si celle-ci est liée à un changement d’opérateur téléphonique.

Quel que soit la motif de la résiliation, résilier un contrat d’abonnement téléphonique contraint à payer des frais de dossier s’élevant à 50 euros. Ces frais s’ajoutent à d’éventuelles mensualités dues si la résiliation a lieur avant l’expiration des 12 mois d’engagement.

Seuls les cas de force majeur permettent, en vertu de la loi Chatel de résilier son forfait mobile Switch Call sans frais.

Pour résilier votre forfait mobile Switch Call, vous pouvez vous rendre sur votre espace client.

Exercer son droit de rétractation pour un forfait mobile Switch Call

Sachez que le Code de la consommation (article L221-18 et suivants) autorise un client ayant souscrit un abonnement ou ayant tout simplement effectué un achat à distance à changer d’avis via l’exercice de son droit de rétractation sans avoir à avancer de motif et sans frais. Ceci étant et dans le cas de la souscription à un forfait mobile Switch Call, ce droit n’est exerçable que dans les 14 jours qui suivent la conclusion du contrat avec Switch Mobile. Pour l’exercer, il faut se rendre sur son espace personnel puis dans l’onglet dédié.

Le client doit, à ses frais, rendre la carte SIM obtenu, son support et communiquer un RIB et le formulaire de rétractation à l’opérateur.

telecharger lettre pdf

Comment joindre Chez Switch ?

Pour toute question relative à votre souhaite de résilier votre forfait mobile Switch Call vous pouvez joindre la maison-mère Chez Switch de différentes façons.

Vous pouvez ainsi joindre Chez Switch en composant le 01 89 47 19 56 ou en composant  le 09 81 72 79 36 (cette ligne est accessible le lundi de 14h à 18h et du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30).

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact accessible via ce lien : https://www.chezswitch.fr/contact.

Pour un contact par courrier électronique, vous pouvez utiliser cette adresse e-mail : contact@chezswitch.fr.

Si vous souhaitez contacter Switch Call par courrier, vous pouvez libeller votre lettre à cette adresse :

Switch Call,
2 rue Saint Hilaire,
51100 REIMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *