Skype est un outil pratique qui permet de réaliser des communications avec des proches via la webcam ou simplement par écrit. Ce logiciel, qui remplace le légendaire MSN (aussi appelé Windows Live Messenger), propose également des formules d’abonnement pour passer des communications dans le monde entier à moindre coût. L’outil est disponible sur les ordinateurs comme sur les Smartphones.
Vous avez souscrit à un abonnement auprès du groupe, mais vous souhaitez le résilier ? Ce billet vous liste vos droits et vous donne la bonne démarche à suivre.
L’abonnement selon Skype
Skype propose différents abonnements à des prix différents. Vous avez le choix entre le paiement unique (un seul prélèvement) ou par prélèvement automatique (l’abonnement se renouvelle automatiquement). Il existe des abonnements de 30 jours, de 90 jours et de 365 jours.
Skype by Microsoft a souhaité laisser une liberté totale à ses fidèles clients. De ce fait, il est possible d’interrompre son abonnement dès qu’on le souhaite. Il est possible d’obtenir un remboursement si :
- Le crédit de l’abonnement n’a pas été utilisé.
- La date d’expiration du crédit n’est pas dépassée.
- Faire la demande au maximum 3 jours avant le renouvellement automatique pour que la demande soit enregistrée.
Mise en garde : on parle ici des abonnements ! Si vous avez fait un achat de crédit, il faut demander le remboursement sous quinzaine sans avoir puisé dans les crédits.
Les instructions à suivre pour une résiliation réussie
En ligne
L’annulation de l’abonnement Skype se fait directement depuis son compte Skype. Dans ce dessein, nous vous invitons à suivre les instructions qui suivent :
- Parfaire sa connexion à son compte Skype en saisissant ses identifiants.
- Choisir l’abonnement à annuler.
- Cliquer sur le bouton “Annuler l’abonnement”. Il se peut qu’il soit écrit en anglais sous la forme “Cancel subscription”.
- Confirmer votre demande d’annulation.
Après avoir confirmé votre demande d’annulation, contacter le support technique via Skype pour obtenir le remboursement.
Par courrier postal
Vous pouvez aussi envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à :
Résilier son abonnement Skype : conséquences
En vous abonnant à Skype, vous obtenez un numéro de téléphone. Lorsque vous résiliez un abonnement, le numéro de téléphone n’est pas définitivement perdu.
Vous pouvez le réactiver jusqu’à expiration complète de l’abonnement. Par exemple, si vous avez souscrit à un abonnement de 12 mois, Microsoft vous laisse le temps restant pour changer d’avis.
Par ailleurs, la résiliation d’un abonnement n’a aucune conséquence sur le compte. Vous pouvez continuer à utiliser les fonctions “Vidéo” comme la communication instantanée.
Qui contacter pour le remboursement ?
Le support de Microsoft est votre seul interlocuteur. Nous vous invitons à vous identifier.
Bonjour
J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que j’étais abonné à SKYPE sans avoir jamais rien demandé. Aucun N0 de téléphone ne m’ été transmis. J’ai mis sur mon compte quelque 30 € c’est tout
Chaque mois je suis débité de 8.99 €
Eh bien, résiliez le contrat.
Bonjour . Je n’arrive pas à me connecter à Skype . Chaque fois que j’y arrive ,apparait la phrase :
vous n’avez pas assez de crédit !!! alors que je n’ai pas d’abonnement !!! .
Je me suis déconnecté de Skype et de Microsoft .J’ai réinstallé ces logiciels ,et sur Skype j’ai toujours cette phrase !.
Bonjour,
Je souhaite mon abonnement SKYPE je n’y parviens pas en suivant vos instructions sur skype merci de faire le nécessaire