Créée en 2013, Sélia est une société distributrice d’énergie, filiale du groupe Séolis. Elle a pour objectif de profiter des opportunités offertes par le marché de l’énergie en proposant de nouvelles offres liées à l’électricité et au gaz. En cela, elle agit un peu comme le font TotalEnergies, Energem ou d’autres entreprises plus connues… Sélia s’occupe donc de la fourniture d’énergie aux particuliers, aux entreprises et aux professionnels dans toute la France. Son point fort ? Une agence en ligne, disponible 24/24 pour vos urgences. Malgré leurs prix compétitifs et leur service client performant, vous souhaitez résilier Sélia ? Voici la procédure à suivre.
Conditions pour résilier Sélia
Le contrat conclu avec Sélia est dit à durée indéterminée et sans engagement. Il est donc possible de le résilier à tout moment, de plein droit ou dans un contexte spécifique, tel que le déménagement ou la souscription auprès d’un autre fournisseur, etc.
Sélia peut résilier votre contrat de fourniture en énergie s’il reconnaît un manquement à l’une des conditions du contrat, ou pour des raisons de sécurité, s’il juge vos équipements défectueux. Vous recevez dans ce cas une mise en demeure, envoyée en recommandé avec accusé de réception. Vous disposez alors de quinze jours pour mettre l’installation aux normes, sans quoi le contrat serait résilié sous vingt jours.
Modalités de résiliation Sélia
Vous pouvez résilier votre contrat par un simple coup de fil au service client. Cependant, le courrier de résiliation envoyé en recommandé avec accusé de réception est la meilleure garantie juridique en cas de litige. Vous avez la possibilité de préciser dans votre courrier la date de résiliation souhaitée. Joignez le relevé de compteur à votre lettre. Si la résiliation intervient pour souscrire auprès d’un autre fournisseur, il revient à votre nouveau fournisseur d’effectuer la démarche pour que votre ancien contrat soit résilié.
Mentions à ne pas oublier dans le courrier de résiliation Sélia
Il est essentiel de ne pas oublier d’insérer ces mentions, sans quoi, le courrier de résiliation ne serait pas valide :
- Nom, prénom,
- Adresse, téléphone et mail,
- Numéro de contrat,
- Date de souscription du contrat,
- Numéro relevé sur le compteur,
- Date de résiliation attendue,
- Date de rédaction du courrier.
Signez et envoyez le tout en LRAR. Notez également que Sélia doit vous informer de l’approche de la date-anniversaire du contrat. S’il ne le fait pas, vous avez le droit de résilier sans frais, avec effet immédiat. Invoquez pour cela l’application de la loi Chatel.
Contact et adresse pour résilier un abonnement Sélia
Vous avez une préoccupation concernant votre abonnement au groupe Sélia ? Des besoins en énergie ? Contactez le service client. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Voilà tout d’abord l’adresse mail : contact@selia-energies.fr.
La ligne téléphonique à disposition des clients est : 0 969 397 001 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 08h à 18h.
Enfin, il est possible d’adresser son courrier de résiliation ici :
Ou d’utiliser le formulaire de contact.