Amaguiz : Résilier un contrat d’assurance santé animaux

Amaguiz est une marque d’assurance déposée par Groupama. L’offre d’assurance Amaguiz couvre plusieurs domaines, parmi lesquels la garantie pour la santé animale. Si vous avez souscrit une assurance santé animaux pour votre chien, chat, lapin, cheval, etc. et qu’il est temps d’y mettre un terme, nous vous montrons la marche à suivre à travers ce guide.

Conditions de résiliation du contrat d’assurance

Les conditions varient en fonction de l’âge et de la famille de l’animal à assurer. La plupart des contrats sont offerts pour une durée minimale d’une année reconductible à la fin de cette période, conformément à la clause de renouvellement automatique incluse dans ledit contrat. L’assurance couvre les frais médicaux, chirurgicaux, d’euthanasie, etc. ainsi que la vaccination. Si vous envisagez d’interrompre ce contrat, vous devez attendre la fin de la première année.

résilier assurance santé animaux amaguiz

En cas de résiliation anticipée, il faut régler des frais correspondant aux mensualités qui restent à payer. Ces frais ne sont pas exigibles en présence d’un motif légitime de résiliation, le décès ou la perte de l’animal, la modification des conditions d’assurance par exemple.

La procédure à suivre pour résilier

Procéder à la résiliation

La résiliation d’une assurance santé animaux Amaguiz se fait par lettre écrite. Elle doit être adressée à Amaguiz par voie postale en recommandé avec accusé de réception. L’adresse de résiliation d’une assurance santé animaux Amaguiz est la suivante : Amaguiz.com Service Client TSA 47 717 35 577 Cesson Sevigne CEDEX

Il est également possible de stopper le contrat assurance animaux Amaguiz par voie électronique. Il suffit d’accéder au compte assuré de votre animal et de suivre quelques étapes de résiliation indiquées sous la rubrique « Contacts » ou d’écrire au service client à l’adresse mail suivante : relationclient@amaguiz.com.

telecharger lettre pdf

Joindre le service client

joindre amaguiz

Il est possible que vous ayez besoin d’entrer en contact avec le service client de Groupama pour discuter des modalités de résiliation de votre contrat. Il faut appeler le 02 36 93 95 11 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Qui s’occupe de la médiation de litiges Amaguiz ?

Il arrive parfois que la résiliation ne se passe pas comme vous l’auriez souhaité. Un désaccord peut alors naître entre vous et Groupama concernant l’assurance Amaguiz. Il faut alors saisir un organisme indépendant pour bénéficier gratuitement d’une procédure de médiation. Dans ce cas précis, vous devez vous adresser au médiateur de l’assurance : La Médiation de l’AssuranceTSA 5011075 441 Paris cedex 09

0 commentaires sur le sujet “Amaguiz : Résilier un contrat d’assurance santé animaux

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.