Printemps Magazine est un revue de la chaîne de magasins Le Printemps spécialisé dans le domaine de la beauté, du luxe et de la mode. Son magasin principal est situé à Paris, sur le boulevard Haussmann. L’abonnement à son magazine donne à chacun l’opportunité de prendre connaissance des nouveautés et des actualités sur l’enseigne, et aussi sur la mode en général.
Toutefois, les adhérents sont libres faire cesser leur abonnement. À ce moment-là, la résiliation est l’unique recours pour mettre fin à ce contrat.
Faire valoir son droit de rétractation
Le contrat d’abonnement à Printemps Magazine observe aussi la loi Hamon de 2014. Ainsi, un délai de rétractation de 14 jours est offert aux adhérents qui viennent de souscrire leur abonnement. Il prend effet à la confirmation de l’adhésion.
Pendant cette période, l’abonné est libre de rompre le contrat, sans justificatif. Pour agir dans la légalité, il doit informer l’enseigne de son désir de se désabonner en expédiant une lettre de résiliation, en courrier recommandé avec accusé de réception.
Il faut savoir que Printemps Magazine est distribué par ADL Partner. Le courrier doit être envoyé à l’adresse de ce dernier, c’est-à-dire à :
ADL Partner service abonnement – 3, rue Henri Rol-Tanguy – Immeuble Terra Nova – 93100 Montreuil.
Résiliation en dehors de la période de rétractation
Les personnes qui ont souscrit un abonnement à Printemps Magazine sont libres de résilier leur contrat à tout moment. Aucun justificatif n’est demandé aux abonnés, ni des pénalités financières. Les adhérents qui souhaitent arrêter le contrat doivent seulement respecter le préavis d’un mois que l’enseigne exige. Normalement, la résiliation prend effet 30 jours après la date de réception du courrier par l’enseigne.
Comme pour l’arrêt de l’adhésion pendant la rétractation, le titulaire du compte doit formuler la résiliation dans une lettre, en bonne et due forme, et l’expédier par courrier recommandé avec accusé de réception. Le lieu d’envoi reste inchangé, la lettre est à adresser à :
ADL Partner service abonnement – 3, rue Henri Rol-Tanguy – Immeuble Terra Nova – 93100 Montreuil.
Le remboursement peut être réclamé lorsque la rupture du contrat a lieu avant le terme de l’abonnement. Le calcul de la somme à restituer s’effectue au prorata des mois restants.