Comment arrêter un abonnement du quotidien Ouest France? Comme son nom l’indique, Ouest France est un journal quotidien distribué dans l’ouest de la France. Son siège social est basé à Chantepie, mais le journal régional est édité à Rennes. Le journal appartient au groupe SIPA. Le premier quotidien Ouest France est distribué en 1944. Il fait partie des quotidiens les plus vendus et les moins chers. Comme Le Monde et Femme Actuelle, ce quotidien est aussi disponible en version numérique.
Conditions pour résilier Ouest France Journal
Comprendre les conditions générales de l’abonnement permet de mieux résilier Ouest France Journal.
La société SIPA propose plusieurs types d’abonnements ; le journal papier, le journal numérique, l’offre réservée aux moins de 25 ans, ou encore l’offre duo (numérique + papier). Les conditions générales diffèrent selon l’offre choisie. Ainsi, il faut savoir que :
- Pour l’offre papier, l’abonné peut résilier à tout moment. Le journal applique un préavis de 15 jours à compter de la réception du courrier. L’abonné sera remboursé à l’issue. Il percevra le solde des journaux non reçus dans un délai maximal d’un mois.
- Pour l’offre numérique, l’abonné peut en faire la demande expressément dès qu’il le souhaite. La résiliation ne sera effective qu’à la fin du mois en cours. Aucun remboursement ne sera ici effectué.
Pour voir la résiliation effective, il faut tout d’abord envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception et signifier le souhait d’interrompre l’abonnement.
Résiliation à un abonnement Ouest France en toute simplicité
L’article 7 du contrat général d’abonnement récapitule les droits des abonnés. Ainsi, il explique clairement que l’abonné doit informer le service des relations des abonnés par pli recommandé avec accusé de réception. L’accusé de réception est une preuve juridique à conserver. La date inscrite dessus fera foi en cas de litiges entre les parties.
Dans cette lettre, rappelez simplement ses coordonnées avec une petite phrase qui explique vos motivations.
“Je soussigné [identité], domicilié au [adresse postale complète], vous informe que je désire mettre fin à mon abonnement [nature de l’offre] chez Ouest-France, comme me le permet l’article 7 du contrat général d’abonnement. Merci d’avance de bien vouloir appliquer le préavis de 15 jours indiqué dans ce même article.
Je joins un RIB pour le reliquat. Je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.”
À savoir pour résilier son abonnement Ouest France
La résiliation de la formule numérique (et seulement cette formule !) peut se faire à distance : par téléphone, mail, ou via votre espace personnel.
Téléphone : 02 99 32 66 66 (les bureaux sont ouverts en semaine de 8h à 18h, ce numéro est gratuit.)
Mail : service.clients@ouest-france.fr
À noter : une permanence a lieu le samedi matin de 8h à 12h30.
Dans l’hypothèse où vous auriez souscrit à une formule duo (numérique et papier), la demande se fera uniquement par courrier postal en pli recommandé avec accusé de réception.
Adresse et contact pour résilier Ouest France Journal
Pour faire sa demande de fin d’abonnement, l’abonné doit envoyer son courrier à l’adresse suivante :
À noter : il est possible de ne pas résilier définitivement son abonnement, mais de seulement le suspendre. Les clauses des conditions généréales d’abonnement autorisent une vacance de 16 semaines maximum.
J’ai fait un abonnement au super u de Quiberon . J’ai reçu le 1er journal le 05/11/2021.
A partir du 18/11/2021 ..plus rien dans ma boite à lettre. Je souhaite donc arrêter mon abonnement. Mais je ne veux pas payer une résiliation !!!!!
Je ne pensais pas qu’il était possible de passer autant de temps à trouver comment résilier un abonnement numérique. La méthode on peut plus désuète, je trouve.
mon amis me passe le sien
Bonjour je souhaite mettre fin à l’abonnement ouest France papier pour cause de décès et ceci dans les plus délais
Merci de faire le nécessaire
arret de la distribution du journal le dimanche on le recoit le mardi pas d interet merci
bonjour je vais resilier mon abonnement par ce que j ai le journal a 12h trop tard pour moi avant mon demenagement je l avais par un porteur vers 6h 30 mn a planquery
Je souhaite résilier ! Mais ne pas payer la résiliation comme demander quand j’essaye…
Je voudrais résilier mon abonnement ouest-France merci beaucoup
Je souhaite résilier mon abonnement Ouest-france dans les plus bref délais.
je souhaite arreté l’abonnement ouest france a partir de demain
je désire résilier mon abonnement O F papier .
Je veux arrêter le ouest France on va déménager
Je désire résilier mon abonnement numérique
Veillez faire le nécessaire
je souhaite résilier le magazine spécial jeux ,que je n’ai pas demandé et que le porteur à domicile n’a pas repris !!!!!!
Je veux résilier mon abonnement numérique à Ouest-France.
Mon n° d’abonné est le 14—–
Merci de prendre compte de cette demande.
On m’ a proposé fin mai de recevoir gratuitement une édition numérique du soir . Malgré mes réticences sur le renoncement , j’ ai accepté ! Naturellement, c’ est la croix et la bannière pour résilier cette formule ! J’ y suis depuis une demi-heure !Je désire simplement rester abonné comme je le suis depuis plusieurs année ! Point final ! Si je constate des frais supplémentaires dus ” à ma non résiliation” , je vais annuler par écrit tout mon abonnement! Je savais que cela me causerait des ennuis et des difficultés et j’ avais bien prévenu du risque de brouille !
Je voudrais résilier mon abonnement numérique ,je me suis perdu dans le dédale ,volontairement,sans doute mis à chaque pas.
je souhaite résilier mon abonnement ouest France.dans l attente d une réponse de votre pars recevez mes salutation distinguées .
Bonjour, je vous ai fait parvenir un courrier numérique le 8 mai 2016, depuis pas de nouvelle, que dois je faire.
Je souhaite toujours suspendre mon abonnement pour raison personnelle.
Madame,
J’ai demandé, il y a plusieurs semaines, de résilier Ouest-France sur internet. Recevant le journal papier, que je veux toujours recevoir par portage, j’avais pris Ouest-France pour 2 € par mois. Je m’aperçois que je n’ai pas le temps de lire mon journal sur mon ordinateur. Je voudrais ne plus payer les 2 € tous les mois. Merci de votre compréhensions.