Résilier Orange mobile

Vous aimez appeler vos proches, naviguer sur les actualités du moment ou bien jouer au dernier jeu tendance ? Votre offre mobile Orange est alors indispensable. SMS, MMS, appels, internet, 4G ou 5G : tout est désormais inclus dans votre forfait mobile. Avec ou sans engagement, trouvez une solution adaptée quel que soit votre profil. Mais, savez-vous comment résilier votre offre mobile Orange ? En voici les étapes incontournables.

Les conditions pour résilier un forfait mobile Orange

Si vous disposez d’un forfait sans engagement Orange, alors vous pouvez résilier à tout moment, sans frais. Un préavis de 24 heures est tout de même imposé.

En revanche, si vous avez un forfait avec engagement, alors la procédure de résiliation sera plus complexe et surtout, pénalisée, si elle intervient dans les douze mois qui suivent la signature du contrat. Il est à noter que seul le détenteur de la ligne peut demander de résilier son forfait.

Il est possible d’inclure votre offre Mobile à votre forfait Orange Internet. Comme c’est le cas avec Bouygues Mobile et Bouygues Télécom, ce sont deux contrats distincts. Vous pouvez sans problème résilier l’un des deux mais pas l’autre.

La procédure pour résilier son abonnement Orange Mobile

Pour faciliter les démarches de ses clients, Orange a mis en place un système très facile. Il suffit désormais d’appeler le service client Orange pour effectuer votre résiliation. Après votre appel auprès du service client, vous recevrez une confirmation de résiliation par mail et/ou SMS. Votre résiliation sera alors effective dans les 10 jours suivant la réception de cette confirmation.

Si vous n’êtes pas rassuré par la résiliation à distance, vous pouvez aussi déposer votre lettre dans un point de vente Orange, ou encore faire votre démarche par courrier.

Nous vous donnons toutes les adresses et contacts à la fin de l’article.

telecharger lettre pdf

Les obligations liées à la résiliation d’Orange Mobile

En cas de forfait avec engagement, vous aurez des frais de résiliation. Ces derniers sont calculés en fonction du moment auquel vous voulez faire la résiliation et de la durée de votre engagement. Ainsi, jusqu’aux douze premiers mois, vous êtes redevable de la totalité des sommes prévues dans le contrat.

Invoquer la loi Hamon pour résilier Orange Mobile

Après cette date butoir, il est possible d’invoquer la loi Hamon. Cette dernière vous permet de résilier sans frais quand vous le souhaitez, à partir du treizième mois. Avant cela, vous deviez vous acquitter de 25% de la facture annuelle, si vous résiliiez avant la période d’engagement. Si par exemple, vous avez un engagement de 2 ans, soit 24 mois, et que vous résiliiez au bout de 22 mois, alors vous payiez à Orange 25% de ces deux derniers mois. Aujourd’hui, vous pouvez changer d’opérateur sans frais, dès que les douze mois d’engagement initiaux sont révolus. 

Vous remarquerez peut-être que la loi est différente selon si vous avez souscrit un abonnement groupé internet et mobile, que si le contrat mobile est seul. En effet, la loi Hamon exclut les abonnements groupés. Seules les offres mobiles indépendantes sont concernées.

Groupe d'adultes qui tiennent des smartphones dans leurs mains et sont concentrés dessus

Invoquer le motif légitime

Dans son contrat, Orange permet d’invoquer le motif légitime pour résilier de manière anticipée. On compte notamment ;

  • Décès,
  • Maladie, handicap ou invalidité,
  • Chômage, retraite, perte d’activité,
  • Déménagement international,
  • Mutation,
  • Surendettement,
  • Hospitalisation ou détention supérieure à trois mois.

Rendre le matériel prêté pour une résiliation sans heurts

La restitution du matériel est importante si l’on vous a prêté un quelconque appareil. Cette restitution est gratuite et se fait par voie postale. Orange vous envoie alors une étiquette de retour pour envoyer votre matériel.

Vous recevez une facture de régulation de vos offres et services dans les 15 jours qui suivent leur résiliation.

Si elle est égale à 0, considérez votre ligne résiliée. Autrement, vous serez débiteur ou créditeur d’un certain montant. Dans le second cas, le montant vous sera remboursé automatiquement sur votre compte.

Adresse et contact orange

Le service client est joignable au 3900 du lundi au samedi, simplement de 8h à 20h. C’est un numéro gratuit, auprès duquel vous pouvez faire votre résiliation.

Si vous préférez un envoi sur papier, alors écrivez une lettre au siège social d’Orange Mobile. Ce n’est pas nécessaire, tout est mis en place pour que la résiliation se déroule gratuitement et à distance.

Orange Mobile – Service résiliation
1 avenue Nelson Mandela
94745 ARCUEIL

Il est toutefois conseillé d’envoyer votre courrier à votre agence habituelle.

Ou faites tout en ligne. Suivez simplement ce lien spécifique à la résiliation Orange Mobile.

3 réflexions sur “Résilier Orange mobile”

  1. Laika

    Dès fois ça sert à rien de résilier, surtout si on veut aller chez un nouvel opérateur avec la portabilité c’est le nouveau qui résilie pour nous.

  2. jean.hyron@yahoo.fr

    Comme d’habitude, plus rien ne marche en France ….. impossible de résilier mon mobile ???
    le 3970 n’existe plus … cordialement

  3. Séverine

    Bonjour, Je vis actuellement en Belgique et j’ai donc voulu résilier mon abonnement mobile effectué en mars 2016 avec engagement de 24 mois chez orange en France. Orange a également modifié les clauses du contrat car je dispose d’un forfait bloqué avec lequel je ne peux plus téléphoner de Belgique depuis novembre alors qu’avant oui. J’ai donc contacté le service clients qui refuse que je résilie gratuitement. Or il me semble que le déménagement à l’étranger est une cause ainsi que le fait que mon contrat a été modifié. Que dois je faire s’il vous plait?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *