Résilier un abonnement Okapi

Lancé en 1971, par le groupe Bayard Presse (qui publie aussi d’autres magasines jeunesse comme J’aime Lire, Astrapi ou encore Phosphore), Okapi est un magazine bimensuel destiné principalement aux collégiens et à tous les enfants et adolescents de 10 à 15 ans. Chaque numéro du magazine Okapi possède plusieurs rubriques consacrés à différents domaines : actualités, informations et conseils liés au collège et aux programmes scolaires, sujets de sociétés, tutoriels, BD, culture et des rubriques (“Planète Ados”, “On se dit tout”…) où les ados peuvent s’exprimer.

Il est possible d’acheter les numéros du magasine Okapi à l’unité, chez vos marchands de journaux, ou bien de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel pour les recevoir chez vous. Si vous avez choisi de vous abonner mais que vous ne souhaitez plus recevoir ce magazine, nous vous expliquons comment résilier votre abonnement Okapi ci-après.

Les conditions pour résilier un abonnement Okapi

Quand vous souscrivez à un abonnement Okapi, vous avez le choix entre plusieurs formules vous permettant soit, simplement de recevoir 2 magazines Okapi par mois, soit d’ajouter les hors-séries ainsi qu’une BD. Une fois votre abonnement choisi, vous avez ensuite le choix entre une formule mensuelle et une formule annuelle.

Résilier un abonnement Okapi mensuel

adolescent lisant un magazine Okapi au bord de la mer

Dans le cas où vous aviez souscrit à un abonnement mensuel auprès d’Okapi, il existe en fait assez peu de conditions à respecter. En effet, ce type d’abonnement est sans engagement et vous permet donc de le résilier à tout moment.

Prenez simplement en compte le fait que votre résiliation prendra effet à la fin de la période de facturation en cours. Par exemple, si vous aviez souscrit à votre abonnement le 1er juillet et que vous demandez la résiliation le 15 juillet, alors votre abonnement s’arrêtera officiellement le 1er août, pas avant.

Résilier un abonnement Okapi annuel

Vous aviez choisi un abonnement annuel ? Dans ce cas, pour le résilier, cela peut se révéler un peu plus complexe. En effet, vous devez normalement attendre la fin de la première année pour le résilier sans frais. Pour résilier à la fin de la première année, pensez à faire parvenir votre demande de résiliation au moins un mois avant la date prévue.

Pour résilier un abonnement annuel, gratuitement, avant la fin de la première année, vous devez avoir un motif légitime de résiliation (déménagement dans une zone non couverte par Okapi, surendettement, etc.) et le prouver grâce à un justificatif récent. Sinon, vous devrez payer toutes les mensualités restantes et/ou des frais de résiliation.

Comment résilier un abonnement à Okapi ?

Si vous aviez choisi un abonnement Okapi avec des prélèvements mensuels, sachez que vous disposez de plusieurs solutions pour le résilier. Il est notamment possible de résilier un abonnement Okapi en ligne, depuis le site web du magazine ou bien, de manière plus formelle, par courrier postal. Nous vous expliquons comment faire ci-dessous.

Résilier un abonnement Okapi en ligne

Pour mettre fin à votre abonnement Okapi en ligne, connectez-vous à votre compte client sur le site web du magazine et rendez-vous sur la page “Résilier mon abonnement“. Vous devez aller dans “Mes abonnements” et sélectionner votre abonnement Okapi.

Demandez la résiliation de votre abonnement et vous serez alors informé du nombre de numéros restants à recevoir, ainsi que de la date de fin de votre abonnement.

telecharger lettre pdf

Résilier un abonnement Okapi par courrier postal

Pour résilier un abonnement de manière anticipée ou bien si vous ne pouvez pas résilier en ligne, vous pouvez alors résilier par courrier postal. Votre lettre de résiliation devra être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.

Si vous avez besoin d’aide et pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation en ligne.

Toutes les coordonnées utiles d’Okapi

Si vous devez envoyer une lettre de résiliation, celle-ci doit être envoyée à l’adresse postale ci-dessous :

Okapi
18 rue Barbès,
92120 Montrouge.

Vous pouvez aussi joindre le service client d’Okapi par téléphone au 01 74 31 60 60 ou bien par mail à okapi@bayard-presse.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *