Nordnet propose des solutions Internet tant pour les particuliers que pour les professionnels. WiFi, fibre optique, satellite…Tout est possible et envisageable à condition de s’engager pour une période de 12 mois ou de 24 mois. D’autres offres proposées ont des durées moins importantes. Il existe notamment des abonnements mensuels. Avant poursuivre, il convient de préciser que le groupe Nordnet appartient à Orange Internet. Comment résilier Nordnet dans de bonnes conditions ?
Ces “pionniers de la technologie“, comme ils aiment à s’appeler, proposent aujourd’hui des offres internet à des prix très bas. Les contrats qu’ils proposent sont à reconduction tacite. Cela signifie que si vous ne faites aucune action, le contrat est automatiquement reconduit pour l’année suivante. Impossible dans ce cas, de demander un remboursement : toute période entamée est due à Nordnet.
Conditions pour résilier Nordnet
Apposer sa signature en bas de page d’un contrat d’abonnement signifie que vous avez lu les conditions générales ainsi que les annexes et que vous en acceptez les termes. Les contrats avec engagement (Wifi, fibre optique) Nordnet ne pourront donc pas être résiliés avant échéance, sauf cas légitimes, réels et justifiés :
- décès,
- déménagement dans une zone qui n’est pas couverte par le groupe,
- surendettement…
Les contrats d’abonnement sans engagement pourront, en revanche, être clôturés n’importe quand. Toutefois, il faut savoir que tout mois commencé est dû. Le contrat précise bien qu’il faut faire parvenir sa demande avant le 20 du mois.
Notez toutefois qu’en vertu de la loi Hamon, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez à compter du treizième mois. Des frais s’appliquent toutefois.
Modalités pour résilier Nordnet
Toute demande d’interruption d’un contrat d’abonnement auprès du fournisseur Nordnet ne sera valide que si elle est faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Les autres tentatives de communication ne sont, pour l’heure, pas prises en compte. Dans l’hypothèse où votre demande serait exceptionnelle, il faudra préciser le motif en joignant les preuves afférentes.
Nous vous informons cependant que depuis juillet 2023, les entreprises doivent prévoir une manière de résilier en ligne si les prestations ou services ont été souscrits en ligne.
Dans cette lettre, donnez votre identité, les coordonnées, mais aussi votre numéro client et la date de souscription du contrat d’abonnement à Internet. Si vous invoquez un motif légitime, vous devrez le justifier par un document datant de moins de trois mois.
Obligations pour une résiliation Nordnet sans encombre
À la souscription d’un contrat auprès du groupe Nordnet, le client se voit remettre du matériel. Ce matériel, bien qu’il équipe votre demeure, est à la propriété exclusive de Nordnet. De fait, il paraît logique d’en faire bon usage tout comme de le restituer si vous souhaitez vous désengager de ce fournisseur. Après résiliation du contrat, vous avez un délai de 10 jours pour faire le renvoi (cachet de la poste faisant foi) à vos frais. À défaut d’un retour dans les délais prévus dans les conditions générales, la société est en droit de vous facturer le matériel.
Bon à savoir : en cas de perte par le groupe La Poste ou par un transport de votre colis, la société vous tiendra responsable. Il est conseillé de faire un suivi de colis. Préférez donc un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Contact et adresse pour résilier Nordnet
Voici tout d’abord l’adresse postale où adresser ledit courrier de résiliation :
Vous pouvez aussi demander davantage d’informations par le biais du numéro d’appel gratuit, le 3420.
Enfin, il est possible de contacter une assistance par le biais de votre espace personnel Nordnet.
Bonjour, que faut il renvoyer comme materiel???
bonjour
je veux résilier mon abonnement internet. merci de me donner les directives. Dois je vous retourner le matériel. Si oui merci de me donner la liste du matériel à vous retourner.
Merci d’avance,
cordialement
Bonjour,
Abonnés chez NORDNET, nous avons payé le matériel (399 €) payé l’installateur et si on résilie, le matériel reste notre propriété ou faut-il le retourner contre remboursement ? Compte tenu du volume et du poids du matériel, les frais de retour sont à la charge de NORDNET ou à notre charge ?
Nous espérons une réponse sûre.
A bientôt