Si My Little Paris propose principalement un florilège des bonnes adresses de la capitale, aussi bien pour sortir, se sustenter ou se cultiver, la société propose également des box par abonnement. Ainsi, vous pouvez recevoir chez vous deux collants par mois (My Gambettes Box) ou un assortiment d’échantillons de cosmétiques (My Little Box). Vous n’avez pas de conditions spécifiques à remplir pour résilier votre My Little Paris. Voici, néanmoins, toutes les informations à connaître.
Informations à connaître pour résilier My Little Paris
Si vous avez choisi une formule à durée indéterminée, vous êtes libre d’y mettre fin quand vous le souhaitez, sans rien perdre. Pour tous les abonnements dont la durée est prédéfinie, n’incluent aucun engagement.
Au contraire, les abonnements à durée déterminée, souscrits pour trois mois, six mois ou un an, ne sont pas résiliables. La raison est simple : les sommes payées d’avance ne vous serons pas remboursées, à moins que vous soyez encore dans les quatorze premiers jours qui suivent la signature du contrat. On appelle cela “droit à la rétractation”. C’est très différent du droit à la résiliation.
Démarches pour résilier en ligne My Little Paris
Le moyen le plus simple proposé par My Little Paris est certainement le formulaire en ligne. Vous pouvez donc parfaitement vous contenter de faire votre demande directement depuis le site de My Little Paris. Celui-ci indique ligne par ligne les éléments à remplir. Une fois connecté à votre espace personnel, il suffit de cocher les bonnes cases pour valider votre demande. Pour voir votre demande traitée et validée avant la réception (et donc la facturation) de votre prochaine box, faites votre demande au plus tard le dernier jour du mois.
Vous avez souscrit un abonnement à durée déterminée ? Il est alors impossible de résilier sans perdre le montant des box restantes à recevoir, puisqu’elles sont toutes payées en une fois lors de la souscription.
Si, en revanche, vous avez opté pour un engagement à durée indéterminée, il est préférable d’effectuer votre demande de résiliation avec suffisamment d’avance pour qu’elle soit appliquée au mois souhaité. Prévoyez alors d’effectuer votre demande de résiliation sur votre espace “mon compte” du site internet au plus tard le dernier jour du mois précédent.
Prise de contact en lien avec une résiliation My Little Paris
Vous rencontrez des difficultés pour résilier votre abonnement My Little Paris ? Vous pouvez alors passer par la voie postale. Préférez un affranchissement en recommandé avec accusé de réception. De cette manière, vous aurez une preuve de la date d’envoi, ce qui peut être très utile en cas de litige.
Si vous passez par un courrier de résiliation, rappelez certaines mentions :
- La date d’échéance prévue,
- Ainsi que votre identité,
- Et vos coordonnées.
Précisez expressément votre volonté de résilier, dans le corps de lettre, mais aussi en objet. Pour finir, signez votre lettre, de manière électronique ou manuscrite.
Adresse et contact pour résilier My Little Paris
Voici tout d’abord l’adresse postale à laquelle vous pourrez envoyer votre courrier :
Besoin de contacter le service client ? Composez, dans ce cas, le 01 84 25 98 68.
Enfin, voici le mail rattaché aux professionnels de My Little Paris : contact@mylittleparis.com.