Movida Club est un centre de bien-être, de sport et de remise en forme dynamique, moderne, où l’on se sent chez soi. Suivi personnalisé, machines dernier cri, coachs sportifs diplômés et bienveillants… L’enseigne ne manque pas de charme. Vous ne trouverez pas de Movida Club ailleurs qu’en Occitanie (le Movida Club de Paris est une boîte de nuit !). En effet, on compte dix salles, réparties entre Toulouse, Montpellier et Rodez. Il est très simple d’en profiter. Il suffit de souscrire un abonnement. Ces derniers sont à reconduction tacite. Cela signifie qu’en l’absence de courrier recommandé, il est reconduit automatiquement sur la durée prévue dans le contrat initial, soit un an. Malgré le sauna, le hammam et les équipements sportifs, vous voulez résilier Movida Club ? Voici toute la procédure.
Conditions pour résilier Movida Club
Les abonnements peuvent être avec ou sans engagement. Ils sont un peu plus chers si vous souscrivez sans engagement, mais, en signant un tel document, vous vous engagez à payer un an de cotisations. Se faire rembourser est alors impossible.
Il est préconisé de restituer le badge lorsque la résiliation est effective. Il suffit de le déposer dans votre salle Movida Club habituel ou de l’y renvoyer en recommandé, avec accusé de réception.
Note : pour voir les formules et les prix plus en détails, il faut aller sur les onglets des villes. En effet, chaque centre Movida Club a ses spécificités. Certains proposent des activités aquatiques, d’autres ont un sauna… Descendez toute la page pour profiter des meilleures offres !
Démarches pour une résiliation Movida Club réussie
Vous devez rédiger une lettre de résiliation et l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas ces mentions, très importante pour que la démarche soit valide et acceptée :
- Votre nom et prénom,
- Votre adresse, numéro de téléphone et adresse mail,
- Le numéro de la carte et le numéro d’adhérant,
- La date du jour,
- La date de souscription du contrat et le numéro de contrat,
- Votre signature,
- La date attendue de résiliation.
Pensez à respecter un préavis. Rien n’est indiqué en ligne ou sur les conditions générales. Pour autant, il est recommandé de respecter un préavis de sept jours pour les abonnements mensuels, et de 30 jours pour les abonnements annuels. C’est le cachet de La Poste qui fait foi. Il déterminera la date de commencement du préavis.
Si vous déposez en main propre à la salle Movida Club, demandez un récépissé daté et signé ou tamponné, afin d’avoir une preuve du dépôt.
Adresse et contact pour résilier son abonnement Movida Club
Pour envoyer votre courrier de résiliation Movida Club, affranchi en lettre recommandée avec accusé de réception, adressez-vous au club dont vous dépendez. Leurs adresses sont sur le site officiel : allez dans l’onglet “Les clubs“, en haut à gauche de l’écran. Un formulaire de contact vous permet d’envoyer un mail à votre centre de sport préféré.
Vous pouvez aussi solliciter cette adresse mail directe : daphne.delbosc@movidaclub.fr
Les numéros de téléphones des dix salles se trouvent sur Google. Saisissez “Movida Club + [ville où est implanté le club]” dans votre moteur de recherches. Cela donne “Movida Club Toulouse”, “Movida Club Gramont”… Les numéros de téléphone apparaissent en toute première position.