M Réso est le nom du réseau de transport en commun e la Métropole grenobloise. Il s’agit de la fusion des réseaux TouGo (ou “M TouGo”) de la communauté de communes Le Grésivaudan et de M TAG (pour l’agglomération de Grenoble). Pour utiliser les transports en commun du réseau M Réso, que ce soit le bus ou le tramway par exemple, vous devez acheter un titre de transport ou bien souscrire à un abonnement.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour résilier un abonnement auprès du réseau M Réso. Nous allons d’abord vous présenter les différents abonnements M Réso qui existent, puis les conditions à respecter et enfin, toutes les démarches de résiliation à suivre.
Les différents abonnements de M Réso
En plus des titres occasionnels vendus par M Réso (1 ou 10 voyages), cette société propose différents abonnements pour les usagers réguliers de ces transports en commun. M Réso propose aussi bien des abonnements mensuels que des abonnements annuels.
Il existe des abonnements tout public mais aussi des abonnements spéciaux destinés à différentes catégories de voyageurs : enfants de moins de 5 ans ou de 5 à 10 ans, pass scolaires 11-17 ans, jeunes de moins de 18 ans, étudiants, et tarification solidaire (en fonction de votre quotient familial à la CAF).
Selon le type d’abonnement que vous avez choisi, mensuel ou annuel, les conditions et les démarches de résiliation peuvent varier. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.
Quand pouvez-vous résilier un abonnement M Réso ?
Dans le cas où vous avez souscrit à un abonnement mensuel auprès de Réso, vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez, à n’importe quel moment. Une fois votre demande de résiliation effectuée, votre abonnement prendra alors fin à la fin du mois en cours.
Mais, si vous aviez choisi un abonnement annuel, vous devez alors respecter un engagement d’un an. A la fin de cette année, vous pourrez résilier votre contrat sans frais. Mais si vous souhaitez résilier votre abonnement avant la fin de cette première année d’engagement, vous devez avoir un motif légitime de résiliation (déménagement, changement de situation personnelle ou professionnelle, santé…). Vous devrez alors joindre un justificatif récent à votre demande de résiliation.
Si vous souhaitez résilier un abonnement annuel avant la fin de la première année mais que vous n’avez pas de motif légitime, vous devrez alors payer les mensualités restantes et/ou des frais de résiliation.
Les démarches pour résilier un abonnement M Réso
Afin de résilier un abonnement Réso, qu’il s’agisse d’un abonnement mensuel ou annuel, vous disposez de deux moyens pour le faire.
Dans un premier temps, vous pouvez demander à résilier votre abonnement en ligne, depuis votre espace client sur le site ou l’application mobile de M Réso.
Si vous préférez résilier de manière plus formelle, ou si vous ne parvenez pas à résilier votre abonnement en ligne, vous pouvez aussi le faire par courrier postal. Dans ce cas, vous devrez envoyer une lettre de réclamation par courrier postal, de préférence en recommandé avec accusé de réception.
Pour n’oublier aucune information nécessaire dans votre lettre de résiliation, n’hésitez pas à vous servir des modèles de lettres de résiliation disponibles en ligne.
Toutes les coordonnées utiles de M Réso
Pour résilier votre abonnement M Réso par courrier postal, votre lettre de résiliation doit être envoyée à l’adresse postale ci-dessous :
Pour contacter le service clients de M Réso, vous pouvez aussi le faire par téléphone en composant le numéro suivant : 0 800 941 103. Vous pouvez également écrire votre message et l’envoyer à Réso via le formulaire de contact disponible sur son site internet, ou depuis ses réseaux sociaux officiels (Facebook, X, Instagram…).
Ces coordonnées peuvent vous servir pour obtenir des informations dans le cadre de votre résiliation mais également pour poser toutes vos questions sur d’autres sujets (abonnement, services, moyens de transports, horaires, tarifs…), faire des commentaires au sujet de M Réso ou porter réclamation.