Lovys est une compagnie d’assurances spécialisée dans l’habitation, le mobile, l’automobile ainsi que dans les garanties chiens et chats. Créée en 2017, elle se distingue par son offre d’assurance automobile 100 % digitale. Plus de 45 000 contrats sont gérés par cette start-up. Vous avez souscrit une assurance auprès de Lovys et vous souhaitez la clôturer ? Découvrez ci-dessous les étapes nécessaires pour effectuer rapidement cette démarche et résilier votre contrat Lovys assurance auto.
Conditions pour résilier une assurance auto Lovys
Vous pouvez rompre votre contrat d’assurance auto Lovys à tout moment, quelle que soit la formule de souscription. En pratique, il existe deux cas de figure : la résiliation avant la date anniversaire et la rupture de contrat après les 12 premiers mois. Les conditions de clôture sont fixées par la loi Hamon, comme c’est le cas pour une autre assurance auto Maaf ou une assurance auto Hello Bank, pour ne citer qu’elles.
Résiliation anticipée d’une assurance auto Lovys
Il n’est pas nécessaire de fournir un motif légitime de résiliation lorsque la démarche intervient après la date anniversaire du contrat. Si vous faites une résiliation avant la fin de période d’engagement, vous devez vous conformer aux conditions de votre contrat. On appelle cela une résiliation anticipée. Voici les motifs légitimes qui peuvent être invoqués dans ce contexte :
- Vente, cession ou vol du véhicule assuré,
- Voiture épave,
- Majoration de la prime d’assurance,
- Absence de notification concernant la survenance de la date-anniversaire du contrat (loi Chatel).
Délais et préavis pour résilier une assurance auto Lovys
Rappelons toutefois que l’assurance auto est obligatoire. À ce titre, vous devez justifier d’un autre contrat d’assurance si vous êtes toujours en possession du véhicule. Par ailleurs, vous devez respecter un préavis :
- D’un mois si vous résiliez après échéance,
- De deux mois si vous résiliez de manière anticipée.
Vous avez trois mois pour signaler les changements de situation à votre assureur. Comme l’indique la loi Hamon, vous pouvez tout simplement demander à votre nouvel assureur de faire le transfert de votre dossier à votre place.
Procédure de résiliation d’une assurance auto Lovys
Dans le cas d’une résiliation à la suite de la cession ou de la destruction du véhicule, il faut envoyer un courriel au service client de Lovys. Il est également possible d’effectuer une résiliation par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse ci-dessous.
Dans ce cas, pensez à insérer les éléments suivants :
- Votre nom et votre prénom,
- Vos coordonnées,
- Le numéro de contrat et la date de souscription,
- Le motif et la nature de la résiliation (à échéance ou anticipée),
- La loi invoquée pour résilier.
Datez et signez, le courrier est prêt à être envoyé.
Adresse et contact pour une résiliation chez Lovys
Voici toutes les informations pour envoyer votre demande de résiliation au bon destinataire. Pensez bien à respecter les préavis et à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
Adresse postale pour résilier une assurance auto Lovys
Voici l’adresse mentionnée sur le site officiel Lovys.
Envoyez votre demande de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. Ainsi, vous savez que votre interlocuteur a bien reçu votre demande, et la date de début retenue pour le préavis.
Numéro de téléphone pour mettre fin à une assurance Lovys
Si vous souhaitez avoir des précisions, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes de Lovys. Elles sont à votre disposition par téléphone au 01 86 47 61 28 du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00.
Adresse mail pour clôturer une assurance auto Lovys
Vous pouvez également leur écrire par e-mail aux adresses suivantes :
- support@lovys.com,
- contact@lovys.com,
- reclamations@lovys.com.