LinkedIn est le réseau social des professionnels. Élargissez votre réseau professionnel ou retrouvez d’anciens camarades grâce au moteur de recherche et au fil d’actualité. Pour bénéficier de tout son potentiel, il suffit de créer un profil, sur la même idée que ceux lancés par les autres réseaux sociaux. Ensuite, vous intégrez des groupes liés à votre secteur d’activité, lisez les contenus rédigés par vos contacts et vous connectez avec d’autres professionnels. Vous recherchez un emploi ? Vous pouvez booster la visibilité de votre profil LinkedIn grâce à l’abonnement Premium. Mais, comment résilier un abonnement Premium LinkedIn ? Voici quelques indications.
Conditions pour résilier un abonnement Premium LinkedIn
Sachez, lorsque vous souscrivez à l’abonnement, nommé LinkedIn Premium, que vous concluez un contrat à tacite reconduction. Les frais sont uniquement réglables par carte bancaire et c’est sur cette dernière que les montants seront prélevés chaque mois ou chaque semestre, selon la formule choisie. Ainsi, il vous appartient pleinement de mettre fin à ce contrat, à tout moment depuis votre compte personnel. En l’absence d’action de votre part, les prélèvements bancaires continueront.
Étapes d’une résiliation LinkedIn
Rendez-vous sur votre compte LinkedIn, et cliquez sur l’onglet “Vous”, sur la barre en haut de votre écran. Il y a votre photo juste aud-dessus. Ensuite, cliquez sur “Fonctionnalités Premium”, puis sur “Compte et fonctionnalités Premium”. Enfin, il faut sélectionner le bouton “annuler l’abonnement“. C’est aussi simple que cela !
Attention : pour autant, votre profil LinkedIn ne sera pas supprimé et vous pourrez y accéder en version “Basic”, avec les fonctionnalités de base. La résiliation LinkedIn Premium consiste simplement à annuler le paiement de cet abonnement. Vous ne perdez pas vos données, mais vos avantages.
Obligations pour résilier son abonnement LinkedIn Premium
La résiliation Premium n’est pas définitive, en revanche la suppression de votre compte l’est. Ce ne sont pas du tout les mêmes démarches. Réfléchissez bien avant de clôturer votre profil. Gardez donc à l’esprit que vous pouvez très bien résilier votre abonnement Premium, conserver votre profil Basic et reprendre un abonnement Premium dans quelques mois si le besoin s’en fait sentir. Dans le cas contraire où vous choisiriez de clôturer votre compte, toutes vos données seront perdues.
Vous devez en outre prévoir un préavis de 24 heures. Si vous résiliez plus tard, alors vous devrez repayer un mois supplémentaire.
Note : il est possible d’accélérer la résiliation de votre compte Premium. Pour cela, contactez le service client. Ils sont très efficaces.
Contact et adresse pour une résiliation de LinkedIn Premium
Comme dit précédemment, la résiliation se fait en ligne. Elle est effective en moins de 48 heures. Si vous éprouvez des difficultés ou que vous avez des questions, il est possible de joindre une assistance grâce à la plateforme d’aide. Ils vous accompagneront pas à pas pour résilier votre compte Premium LinkedIn, mais tout se fait en anglais.
Le réseau social LinkedIn nous alerte sur le fait qu’aucun numéro de téléphone, français ou étranger, n’est affilié à LinkedIn. Toute communication contraire est fausse.
Vous pouvez tout de même écrire au siège social à cette adresse :
je compte souscrire rapidement à l’abonnement premium linkedIn
Bonjour,
J’ai testé le mois test gratuit sans vouloir poursuivre avec un abonnement. J’ai essayé de me désabonné sans succès et je vois que je viens d’etre Prélevé pour une année d’abonnement d’une valeur de 1079 € ce qui représente un mois de loyer et charge. Je ne peux donc me permettre ce type de dépenses et souhaite être remboursé dès que possible
Merci pour votre retour
Je souhaiterai la résiliation de LinkedIn
Je pensais que c’était un site gratuit et surtout j y vais rarement
Il n’y a pas eu de message de rappel disant que l’abonnement premium se termine. Je refuse donc de payer les frais associés au contrat d’un an. D’autant plus que ce service ne m’a pas parmi de combler aucun des trois postes.
Bonjour,
Résilier l’abonnement est une chose.
Mais lorsqu’on vient de se faire avoir, à la fin de l’essai gratuit, par le prèlevement d’un an de services, 503 euros, alors que ce n’était pas indiqué au départ, ni aucun rappel avant fin prélèvement, COMMENT SE FAIRE REMBOURSER ?
Merci