Résiliation de contrat d’entretien chaudière

L’entretien de votre chaudière est un acte obligatoire à effectuer chaque année et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire. Si vous avez souscrit directement à un contrat d’entretien annuel (une sorte d’abonnement) et que vous souhaitez le résilier, voici la lettre type.

Ce modèle de lettre est mis à disposition gratuitement et à télécharger librement. Il vous faudra ensuite le compléter et l’envoyer directement au professionnel ou à la société avec qui vous avez souscrit votre contrat.

lettre resiliation entretien chaudiere

Extrait de la lettre à télécharger ci-après :

[…]

Madame, Monsieur,

Je souhaite par la présente, résilier mon contrat d’entretien de chaudière le (date de souscription). Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires relatives à l’identification de mon compte client.

Nom :
Prénom :
Type de contrat :

Par la réception de ce courrier de résiliation, je souhaite mettre un terme à ce contrat et par voie de corrélation, de cesser les prélèvements, comme convenu dans les conditions générales de ventes.

FACULTATIF : Je souhaite également recevoir une attestation de justification d’entretien annuel de la chaudière individuelle de la période du (date) au (date).

[…]

telecharger modele lettre resiliation

Vous avez souscrit un contrat d’entretien pour votre chaudière auprès d’un prestataire voici quelques années. Aujourd’hui, ce contrat ne vous satisfait plus car vous changez de mode de chauffage ou vous désirez le résilier parce que vous venez de recevoir une offre plus intéressante. Il est aussi possible que vous désiriez résilier cet abonnement pour d’autres raisons comme pour : un changement de résidence, de situation professionnelle ou autre. Voici comment vous devez procéder.

resilier contrat entretien chaudiere

Pour résilier votre contrat d’entretien, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au prestataire de service auprès du quel vous avez souscrit ce contrat. Il faut que vous lisiez les clauses de ce dernier pour savoir à quelle date, il vous est possible de le faire car vous pouvez avoir un contrat à durée indéterminée ou une contrat à durée déterminée mais renouvelable par tacite reconduction.

lettre resiliation contrat chaudiere

Quelles sont les mentions à porter sur la lettre de résiliation ?

Sur votre lettre,vous devez porter vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de contrat ou d’abonnement. Dans votre courrier si vous pouvez résilier à tout moment, il est possible que vous deviez respecter la durée d’un préavis. Cette dernière est aussi mentionnée dans les CGU de votre contrat. Conservez un double de votre lettre en cas de perte ou de litige.

Quelles sont les obligations à respecter ?

Selon que votre contrat soit à durée indéterminée ou déterminée, vous devez respecter la date anniversaire du contrat ainsi que le préavis qui est de un ou deux mois selon les entreprises. Vous pouvez aussi résilier votre contrat d’entretien dans le cadre de la loi Chatel. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de 20 jours pour résilier ce contrat. Dans tous les cas, n’omettez jamais de bien lire les CGU et de les respecter. Pensez également à être à jour de vos paiements le jour où vous envoyez votre lettre de résiliation.

Adresse et contact

Pour envoyer votre résiliation de votre contrat d’entretien de chaudière, il faut que vous envoyez votre courrier à l’adresse que vous trouvez sur votre contrat. Vous avez aussi la possibilité de téléphoner ou d’envoyer un mail à l’entreprise avant pour avoir de plus amples renseignements sur le sujet s’il manque des réponses aux questions que vous vous posez.