Ouest France, DNA, La Provence : vous êtes abonné à un espace presse loisirs que vous souhaitez stopper ? Regardez tout d’abord la durée de votre abonnement. Est-il mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel ? Dans un premier temps, vérifiez la durée de votre abonnement : mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. La Provence traite des actualités qui ont lieu dans la région de Marseille et Arles. Il en existe une version digitale, libre d’accès. Malgré tous ces avantages, vous voulez clôturer votre contrat ? Munissez-vous de votre identifiant client et suivez les étapes ci-dessous pour résilier La Provence.
Conditions pour résilier La Provence
En fonction de la durée de votre abonnement La Provence, vous pourrez résilier à échéance, ou bien en cours d’abonnement. Lorsque vous résiliez à échéance, pensez à bien respecter un préavis afin que votre abonnement ne soit pas tacitement reconduit. Pour cela, vous devez prendre contact avec le service clientèle par écrit. Car oui, il ne faut pas oublier que les contrats proposés par La Provence sont à reconduction tacite. En d’autres termes, il est reconduit automatiquement si vous n’envoyez aucun courrier pour résilier.
Il n’est pas possible d’obtenir un remboursement. Que le contrat soit d’un mois, six mois ou un an, toute somme sur laquelle vous vous êtes engagée doit être honorée.
Modalités de résiliation d’un abonnement La Provence
Résilier la version papier de La Provence ne pourra se faire que via l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, il y a un élément recevable en cas de litige, qui atteste de la date de dépôt et de la bonne réception de la demande de résiliation.
Précisez les éléments suivants dans cette lettre de résiliation :
- Votre numéro client (ou votre identifiant),
- Votre identité,
- La date à laquelle vous avez souscrit votre abonnement,
- La date de résiliation attendue,
- Et surtout auprès de qui vous l’avez souscrit (éditeur ou directement auprès de La Provence).
Précisez que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement à sa prochaine échéance et que vous voulez que les prélèvements bancaires soient stoppés. La résiliation sera effective 15 jours après la réception du courrier recommandé.
Si vous souhaitez y mettre fin avant, indiquez une date de fin tout en prévoyant un délai de 10 semaines (qui correspond à un large préavis de deux mois).
Obligations pour résilier son abonnement La Provence
En-dehors du préavis de 10 semaines à respecter, vous n’avez aucune obligation. Gardez simplement à l’esprit que les clauses de l’abonnement ne permettent aucun remboursement, même en cas de résiliation anticipée.
En effet, si vous avez un abonnement trimestriel (trois mois) et que vous résiliez au bout d’un mois, alors ne recevrez pas votre journal au troisième mois. Pour autant, vous devrez vous acquitter des frais pour le trimestre.
Attention : aucune résiliation ne peut se faire par téléphone ou par courriel.
Adresse et contact pour résilier La Provence
Pour toutes questions, vous pouvez joindre le service client par téléphone (numéro surtaxé) ou bien par courriel.
Vous préférez échanger par téléphone ? Composez le 04 91 84 45 86, du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 12h.
Par courriel, utilisez cette adresse : abonnement_kiosque@laprovence-presse.fr.
L’adresse pour envoyer votre demande de résiliation à La Provence est la suivante :
La personne qui distribuait le journal dans les boîtes aux lettes l’an passé a cessé son travail.
Remplacé par une personne qui a décidé de distribuer le journal “à l’américaine”, c’est à dire le lancer dans notre jardin sans se soucier de l’endroit où il tombe. Vous imaginez les jours de pluie comme aujourd’hui, journal imbibé d’eau, impossible à lire.
Ce n’est pas la première fois que cette situation se produit. Si cette méthode ne change pas, j’ai l’intention de résilier mon abonnement malgré les nombreuses années de satisfaction de livraison, actuellement c’est vraiment n’importa quoi.
Vraiment déçu.
J’attends la résiliation de mon abonnement numérique depuis mai 2022. Nous sommes en janvier 2023 et toujours Rien. .
Bonjour, j’ai fait une résiliation d’un abonnement à la Provence numérique souscrit dans un hall de supermarché.
J’ai envoyé un courrier AR recommandé avant les 14 jours requis pour annuler.
Le journal me répond que je ne peux annuler avant la fin de mon engagement puisque un article de loi me l’interdit sauf qu’il n’y avait aucune indication de ceci et panneaux qui m’avertissant de ce fait Lors de mon engagement
Bonjour je souhaite me désabonner
Voyez nos explication sur cette page.
Je ne veux plus du journal
Il faut le leur signaler, nous ne faisons pas l’intermédiaire.
Je veux résilier mon abonnement numérique immédiatement et qu’il cesse les prélèvements mensuels.
La poste ne distribue plus le courrier que 3 fois par semaines a cause du virus.
bonjour a ce jour je ne veut plus faire parti de vos abonnés, suite a un problème personnel, je ne lis jamais le journal
Trop d’info. Je n’habite pas la région, ça me dérange.
Après un démarchage a domicile en aril 2019, je m abonne , le commercial me confirme que je peux me désabonner a tout moment . Aujourd’hui je fais ma Lettre Recommandé et on me répond par téléphone qu’ il est impossible de me désabonner a ce jour !
je tenais à vous dire que j’étais trés satisfait de votre service portage.Amicalement
Résiliation de mon abonnement du week-end suite à non distribution du samedi et de mon départ de la région merci de faire le nécessaire
Pas contente car pour le tarif que l’on m’a donné ne correspond pas à ce que le dernier dis
Je souhaite résilier mon abonnement numérique a la Provence contacté récemment.
Merci de m’indiquer la marche a suivre.
bonjour,
ce n’est pas faute de téléphoner pour signaler les manquements à la livraison du journal surtout le samedi et les jours fériés, en plus le journal n’étant pas mis entièrement dans la boite au lettres je le retrouve par temps de pluie illisible car trempé, ce matin gros mistral une feuille seulement devant ma porte le reste du journal a disparu, on me dit toujours “je transmets votre message”rien ne change à ce jour abonnée depuis de nombreuses années je pense qu’une résiliation imminente règlera ce problème une fois pour toute !
Bonsoir trouvez vous que c’est normal qu’on fasse du porte à porte et quand on tombe sur une personne âgée on lui propose un
Abonnememnt gratuit pendant un an avec possibilite de résiliation avant la fin de l’année
Et quand on appelle le journal il s’avère que ce n est pas gratuit alors ma mère demande à ce qu on résilie l’abonnement
On lui affirme que la demande à été bien prise en considération, on la rappelle
Une autre personne rappelle pour confirmer la résiliation
Et aujourd’hui à la grande surprise on.trouve dans la boîte aux lettres deux journaux de la provenve , puis on consulte le compte bancaire : 208 euros de prélèvement de la part du journal ?
À lire les commentaire je vois que nous ne sommes pas les seuls à être victimes
J”espere avoir une réponse rapide de votre part , à défaut attendez vous à recevoir un courrier de la part de l’huissier de justice
Apres plusieurs manques de livraison du journal et des courriels sans réponse je veux résilier mon abonnement et je constate que je dois pour ça envoyer une lettre RAR avec un délai de deux mois…..vous en êtes encore à des procédures antiques alors que pour l’abonnement à la foire un simple papier et un rib suffisent et une promesse de pouvoir résilier aussi simplement sur « un simple coup de fil « .
Suite à la visite impromptue de votre commerciale en date du 12 septembre 2018 chez mes parents âgées de 87 et 91 ans, votre agent a su leurs vendre un abonnement avec finesse.
Ils ont été persuadés que cet abonnement à la Provence était gratuit et que leur voisinage en avait profité. L’enregistrement s’est fait sur tablette et ils ne possèdent aucun document.
Moi leur fille après en avoir pris connaissance, j’ai appelé votre service commercial le lendemain 13 septembre et vous m’avait assure de l’annulation de cet abonnement.
En clair, tout c’est passé en paroles, alors j’aimerais bien avoir votre confirmation par écrit.
Dans l’attente, avec mes salutations.
je voudrais résilier mon abonnement car le journal est très mal distribué par la poste exemple jeudi 19/07 et vendredi 20/07 pas de journaux seulement les livres, le samedi je trouve les deux journaux du 19 et du 20 mais pas celui du samedi, le problème c est que lorsque il n est pas dans la boite je l’achète car j’aime bien lire le journal le jour même pas le lendemain donc cela me fait des dépense supplémentaire tout les dimanche le facteur et les férie ne passe pas le lundi il est dans la boite et moi je l ai acheté la veille donc merci de bien vouloir me donner la solution pour mettre fin a mon abonnement le plus rapidement possible pour cause de mauvaise distribution du journal
pouvez vous me désabonné svp
Apres plusieurs fois avoir signaler le le dysfonctionnement de livraison Les jours féries entre autres que vous recevez plus jours après et le dernier qui date du 26 10 2017 reçus le samedi 28 10 2017 Lors des appels la seule chose que l ont vous dit on va le décompter Jusqu’à la j ai été plus que patient Et j ai décider de résilier mon contrat avec la Provence si j ai besoin j irais au buraliste
Ensuite difficile de les avoirs au téléphones A ce jour le 28 10 2017 Un client en moins Je vais envoyé un courrier en recommander Bien comme le dis Monsieur Luis Rigo pour vous abonné Il n est pas nécessaire Enfin je part mon temps j envoie mon courrier ET COMME JE LE DIS UN CLIENT EN MOINS MAIS JE PENSE QUE POUR EUX CE N EST PAS UN PROBLÈME
A quelle adresse adresser le RAR pour résiliation de l’abonnement La Provence ?
Bonjour je me suis abonné au journal la Provence j ai bien me desabonner svp
Sur le document d’abonnement signé par les deux parties , à aucun moment on ne parle de résiliation par lettre recommandée avec a r .J’ai appelé vos services et la on me dit qu’il faut faire une demande par lettre recommandée avec avec a r.Je ne comprends pas pourquoi on peut s’abonner par téléphone ,mais pour résilier il nous faut encore payer la lettre recommandée . Vous abusez de vos clients c’est tout simplement scandaleux c’est à dénoncer !!
je trouve que pour résilier un abonnement il faut envoyez une lettre recommander avec
accusé de réception qui n’est bien sur pas gratuit . mais par contre quand il s’agit d’ouvrir
un abonnement par téléphone cela ne pose aucun problème .
ce n’est pas normal c’est abusé de ses clients
j’espère que ce petit mot sera prit en considération
je souhaite resilier mon abonnement a la provence qui devait démarré en décembre 2016
Mon abonnement a été pris un peu trop rapidement lors de la foire de Cavaillon
Je vous demande de bien vouloir me confirmer ma résiliation