Le Journal de Mickey, connu sous le sigle JDM, est un magazine hebdomadaire français dédié à la bande dessinée. Fondé le 21 octobre 1934 par Paul Winkler, le JDM s’adresse aux enfants de 7 à 14 ans pour les égayer à travers des petites histoires, des images drôles, des blagues, des jeux et bien plus encore. Pour recevoir le Journal de Mickey directement chez vous, vous avez le choix entre plusieurs formules d’abonnements.
Quelque soit l’abonnement au JDM que vous avez choisi, vous pouvez également le résilier en respectant quelques conditions. Cet article regroupe les conditions à connaître pour résilier votre abonnement au Journal de Mickey, ainsi que les démarches à suivre et les coordonnées utiles pour contacter le service client.
Conditions pour résilier un abonnement au JDM

Les conditions pour résilier un abonnement au Journal de Mickey dépendent de l’abonnement que vous avez choisi.
Dans le cas où vous avez souscrit à un abonnement mensuel sans engagement, vous êtes libre de le résilier à tout moment, sans fournir de motif et sans payer de frais de résiliation. Pour ce type d’abonnement, une fois votre demande de résiliation effectuée, l’abonnement s’arrêtera à la fin du mois en cours.
Vous aviez souscrit un abonnement annuel à tacite reconduction ? Dans ce cas, les conditions de résiliation sont un peu plus contraignantes. Vous devez normalement attendre la date d’échéance (la date anniversaire) pour résilier votre abonnement sans frais. Parfois, le service client du magazine peut accepter une résiliation anticipée, si vous avez un motif légitime de résiliation valable. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès du service concerné.
Notez que, si vous avez souscrit un abonnement annuel, à durée déterminée, vous pouvez changer de titre ou opter pour le remboursement des numéros restant à livrer.
Comment résilier un abonnement Journal de Mickey ?
La résiliation d’un abonnement au JDM est simple. Comme dans le cas de nombreux magazines français, il suffit soit de procéder en ligne, soit d’envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé, mentionnant l’intention de résiliation à l’adresse du journal, tout comme Hachette collection. Il faut indiquer dans la lettre de résiliation au Journal de Mickey :
- Votre identité,
- Votre adresse,
- Le numéro d’abonnement,
- Votre adresse e-mail,
- Le motif de la résiliation (facultatif).
Expliquez clairement que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement. En ligne, il suffit simplement de vous connecter à votre espace client, où vous pourrez résilier ou suspendre votre abonnement en quelques clics.
Une version en ligne de la lettre de résiliation est disponible sur certains sites web proposant ce service. Il suffit de renseigner vos coordonnées et quelques informations utiles. Ce sont ces sites qui vont se charger d’envoyer le courrier. Un accusé de réception garantit la réception de la demande.
Vos obligations et droit en tant que lecteur du JDM
Dans votre lettre de résiliation, vous pouvez ou non indiquer le motif de votre demande de résiliation.
Aucun frais de pénalité ou d’éventuelle sanction ne peut survenir suite à cette démarche. L’éditeur du Journal de Mickey, le groupe Unique Héritage Presse, s’engage même à procéder au remboursement suite à une fin de contrat en suivant les procédures correctes. Sont considérés dans le calcul du remboursement, le délai compris entre la date d’envoi et celle de réception de la lettre de résiliation ainsi que les numéros qui doivent être envoyés à l’abonné.
Contacts et adresse pour résilier le JDM
Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse postale de l’éditeur :
Pour toute question ou demande d’information, vous pouvez également envoyer un mail à journaldemickey@uniqueheritage.fr ou bien vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne du Journal de Mickey.

