Geo est un magazine culturel qui porte sur les voyages. Ce périodique a vu le jour en octobre 1976, mais n’est diffusé en France qu’à partir de 1979. Comme Le Point et Nouvel Obs, le mensuel GEO est la propriété de l’éditeur Prisma Media. Dans cet article, on vous explique comment résilier votre abonnement au magazine Geo. On vous fournit aussi quelques coordonnées utiles si vous souhaitez joindre le service client de Geo.
Tout d’abord, gardez à l’esprit que Geo existe dans deux formats : papier ou digital. Les abonnements sont mensuels et sans engagement.
Modalités pour résilier le magazine Geo
Les démarches ne sont pas les mêmes selon si vous résiliez Geo avec ou sans engagement. Voici les deux cas de figure.
Résiliation d’un abonnement Geo sans engagement
Que vous ayez souscrit à un magazine “print” ou “numérique”, il est possible de faire une demande de résiliation d’abonnement à tout moment. En effet, les abonnements au magazine Geo sont mensuels. Les contrats sont à reconduction tacite. EN l’absence d’action de votre part, il est reconduit pour une durée identique.
Il n’est, par conséquent, pas utile de donner le motif de la résiliation du contrat. Les conditions de résiliation stipulées dans le contrat d’abonnement sont valables pour tous.
Délais à respecter pour résilier un abonnement Geo
Dès réception du courrier, l’éditeur Prima Media met tout en œuvre pour que la résiliation soit la plus rapide possible. Il faut compter une quinzaine de jours.
Si vous êtes abonnés mensuels, il est préférable d’envoyer la lettre 18 jours avant la date de prélèvement. De cette manière, vous pourrez vous assurer que votre demande de résiliation sera bien prise en compte avant le début du mois suivant.
La petite nouveauté apportée par la société Prima Media : la demande de résiliation peut être faite directement par téléphone auprès du service des abonnements. Si vous optez pour cette solution, exigez un courrier ou un mail de confirmation.
Exemple de lettre de résiliation pour l’abonnement Geo
Il n’est pas nécessaire d’écrire un roman. Une simple lettre type pour une résiliation de magazine avec toutes les mentions nécessaires est largement suffisante. Ainsi, vous pouvez prendre exemple sur le modèle suivant :
“Madame, Monsieur,
Je vous envoie ce courrier recommandé pour vous informer de mon désir de résilier mon abonnement n°[numéro d’abonnement] au magazine GEO. D’après les conditions générales, l’abonné peut résilier son contrat d’abonnement à tout moment. Je souhaite que vous preniez rapidement ma demande en considération, et qu’en comptant le préavis de 14 jours, ma résiliation soit effective le [date souhaitée de la clôture].
En retour, je souhaiterais, s’il vous plaît, une lettre de confirmation notifiant la bonne prise en charge de ma demande et m’indiquant le remboursement qui m’est dû.
En vous remerciant du temps accordé,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.”
Pensez à noter votre identité, vos coordonnées et votre numéro d’abonné dans la lettre.
Remboursement et résiliation d’un magazine Geo
Si le magazine Geo ne vous intéresse plus et que vous souhaitez rompre un contrat annuel, trimestriel, semestriel ou mensuel, l’éditeur Prima Media rembourse les lecteurs.
Le lecteur sera remboursé du montant des sommes perçues pour les mois restants à courir.
Le délai de remboursement n’est pas précisé, mais l’éditeur Prima Media se charge de procéder au remboursement le plus rapidement possible soit en effectuant un virement bancaire, soit en envoyant un chèque.
Adresse de résiliation pour l’abonnement Geo
Votre lettre de résiliation doit être envoyée à l’adresse postale suivante :
Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de résiliation à Geo en courrier recommandé avec accusé de réception. De cette façon, vous pourrez suivre l’acheminement de votre lettre et savoir quand elle sera bien arrivée à destination. De plus, la date de réception marque le début du préavis : elle est de cette manière incontestable.
Pour obtenir des informations complémentaires et vous faire accompagner dans la résiliation, vous pouvez téléphoner au service client : 0 808 809 063. Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire de contact.
Bonjour
Je trouve regrettable la procédure de résiliation de Grand Continent aussi lourde. Mes demandes par mail ne sont visiblement pas prises en considération.
Imposer une demande par courrier recommandé est totalement dépassé et coûteux.
Raison supplémentaire de me passer de leurs services