Résilier un contrat Garantie accidents de la vie Amaguiz

La GAV (Garantie Accidents de la Vie) Amaguiz est une offre d’assurance proposée par Groupama, spécialiste français de la mutuelle santé. Vous ne souhaitez plus bénéficier de la couverture GAV Amaguiz ? Les dispositions de votre contrat vous permettre de résilier votre GAV dans certaines conditions. Voyons ensemble ces modalités et les différentes étapes pour résilier un contrat GAV Amaguiz.

Dans quels cas résilier un contrat GAV Amaguiz

La GAV est une assurance facultative. Dès lors, sa résiliation est très simple. Elle vous est offerte pour une durée initiale de 12 mois et se renouvelle tacitement d’année en année, sauf si vous intervenez. En toute logique, vous devez attendre la fin de la période initiale d’engagement pour stopper votre contrat GAV Amaguiz. Si vous avez des circonstances de motifs légitimes, notamment la modification des termes du contrat par Groupama, un changement professionnel, un changement de situation qui modifie les clauses du contrat, etc., vous pouvez vous désengager durant la première année de la GAV.

résilier contrat gav amaguiz

Pour une résiliation à échéance ou après échéance, vous devez respecter un délai de préavis de 2 mois. Pour la résiliation durant les 12 premiers mois, il faut que vous résiliiez le contrat au plus tard 3 mois après l’apparition du motif légitime invoquée.

Quelles sont les démarches requises ?

La démarche de rupture d’un contrat GAV Amaguiz consiste en un envoi de demande écrite à l’intention de l’assureur. Cette demande est à adresser en courrier recommandé avec accusé de réception. Vous avez besoin d’un modèle de lettre de résiliation de contrat garantie accidents de la vie Amaguiz ? Aidez-vous des exemples disponibles sur Internet.

contact amaguiz

Une fois le courrier prêt, envoyez-le à l’adresse de votre Caisse régionale. Cliquez sur : https://agences.groupama.fr/assurance/ et indiquez votre ville ou code postal pour voir les coordonnées de résiliation d’un contrat GAV Amaguiz.

telecharger lettre pdf

Comment résoudre un contentieux de résiliation de contrat GAV Amaguiz ?

Groupama refuse de résilier votre contrat GAV et votre situation reste inchangée malgré la réclamation auprès du service client ? Vous pouvez faire appel au médiateur dont relève Amaguiz pour bénéficier la résolution amiable de litiges. Cette procédure est gratuite et, dans le cas ici présent, elle se déroule auprès du médiateur de l’assurance. Vous pouvez le saisir via son site web ou par courrier.
Par la poste, vous devez adresser un courrier simple à l’adresse suivante : TSA 50110 75441 Paris cedex 09 ;
Sur Internet, allez sur : https://www.mediation-assurance.org/ pour découvrir les modalités de saisine et enregistrer votre dossier.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Garantie accidents de la vie Amaguiz

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.