Chaîne de magasins fort connue dans l’Hexagone pour l’excellence de ses produits, Les Galeries Lafayette sont présentes dans plusieurs villes. D’innombrables références d’articles de décoration et de prêt-à-porter y sont disponibles. Fidélisation des clients et facilitation des achats obligent, l’enseigne a créé une carte permettant de faire les emplettes à crédit ou au comptant.
Les conditions à respecter
Cette carte est soumise à des frais forfaitaires payables par an, qu’elle soit utilisée ou non. En cas de non-utilisation, la résiliation est de rigueur pour ne plus avoir à s’acquitter de ces frais. La souscription à la carte se renouvelle automatiquement à sa date d’anniversaire. La résiliation doit donc se faire avant la reconduction tacite du contrat. L’arrêt de la souscription, en dehors de cette période, est faisable en cas de force majeure.
La carte Galeries Lafayette permet de différer le paiement des achats puisqu’elle est associée à un crédit revolving géré par Cofinoga. Pour pouvoir la résilier, il faut rembourser la totalité du crédit en cours, auquel elle est liée. Ce remboursement anticipé n’est soumis à aucuns frais car il s’agit d’un crédit renouvelable.
Procédure de résiliation d’une carte Galeries Lafayette
La voie de recours, permettant au titulaire d’une carte de crédit Galeries Lafayette d’arrêter sa souscription, est l’envoi d’une lettre de résiliation à Cofinoga. Le courrier doit être expédié en recommandé avec accusé de réception, au plus tard, un mois avant la fin du contrat. Normalement, la prise d’effet de la résiliation a lieu dans les 30 jours qui suivent la réception de la lettre.
Les informations obligatoires à mentionner dans cette demande sont l’identité et les coordonnées du titulaire de la carte, la date, le numéro du contrat et l’objet. S’il reste encore des sommes à rembourser, il faut joindre un chèque avec le montant dû, sinon la résiliation ne sera pas considérée. Aussi, la carte découpée en deux est à insérer dans l’enveloppe.
Les obligations particulières à respecter pour pouvoir résilier une carte Galeries Lafayette
Le remboursement du crédit incombe au titulaire de la carte puisque tout prêt contracté l’engage. Aucune justification particulière n’est requise pour une résiliation à la date d’anniversaire de la souscription. En revanche, si une force majeure est évoquée, des pièces justificatives doivent être fournies pour pouvoir rompre le contrat sans qu’il arrive à terme.
Quels sont les moyens de contact pour résilier une carte Galeries Lafayette ?
Pour obtenir plus de précisions, il est possible d’appeler le service en charge des relations clientèles au 05 56 55 47 50.
Adresse d’envoi de la lettre de résiliation (avec la carte découpée en deux) :
Laser Cofinoga
Service Résiliation
33696 Bordeaux Cedex 9