Filiale du grand groupe UEM, qui distribue les énergies à Metz, Energem est une entreprise qui fournit de l’électricité propre, alternative, grâce à des moyens de production plus écologiques. À l’instar d’Enercoop ou Méga Énergie, elle fait partie des fournisseurs d’énergie nouvelle génération. Ensemble, ils font progressivement concurrence à des leaders comme EDF. Fondée en 1901 sous le nom d’Usine d’électricité de Metz, Energem propose de l’électricité et du gaz verts aux particuliers, professionnels, collectivités ou encore aux entreprises. Vous pouvez ainsi souscrire à un contrat à tout moment, mais, comment résilier Energem ? Voici quelques indications.
Conditions pour résilier Energem
Energem offre des conditions d’utilisation très flexibles, notamment en ce qui concerne les factures. L’adaptabilité est telle que vous pouvez d’ailleurs choisir la date de prélèvement. En outre, gardez à l’esprit que vous ne payez aucun frais de souscription et votre contrat est sans engagement.
Cela signifie que vous pouvez décider de résilier à tout moment, sans problème ou sans avoir à vous justifier. Votre résiliation peut intervenir pour deux raisons :
- un déménagement
- ou bien un changement de fournisseur.
Procédure pour la résiliation d’un contrat Energem
Vous résiliez votre contrat pour changement de fournisseur ? Il n’y a aucune démarche à effectuer. En effet, l’ouverture d’un nouveau contrat entraînera la résiliation automatique de votre abonnement initial. C’est le nouveau distributeur d’énergie qui se charge de transférer les dossiers vers son agence, comme l’exige la loi Hamon.
En revanche, si vous résiliez pour un déménagement ou parce que vous n’avez plus d’appartement, les choses sont plus simples.
Il vous suffit de prendre contact avec un conseiller Energem, qui s’occupera de valider votre résiliation ou d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Pensez à prévoir entre quinze jours et trois semaines de préavis.
Une fois le dernier relevé de compteur effectué et communiqué à Energem, vous recevrez une facture de clôture. La payer est essentiel si vous voulez que votre résiliation soit effective. Voilà quelques explications complémentaires.
Si vous optez pour la lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception, gardez bien le bordereau. Il marque le début du préavis et vous assure que votre interlocuteur a été notifié de votre demande. En cas de dépôt en main propre, il est recommandé de demander un récépissé daté et tamponné par Energem
Déroulement d’une fin de résiliation de contrat Energem
Les relevés Energem sont basés sur la confiance et la transparence. Ainsi, vous payez au réel. Renseignez vous-même les numéros de compteurs. Au moment de la résiliation, plus précisément le jour de votre départ, il vous sera demandé un dernier relevé de ce compteur. Parfois, le fournisseur décide de vous envoyer un technicien, mais ce n’est pas systématique. Grâce à cela, Energem va éditer votre facture de résiliation, que vous recevrez à votre nouveau logement sous quatre semaines après votre résiliation.
Contact et adresse pour résilier Energem
Pour effectuer votre résiliation, contactez un conseiller au 09 69 39 02 39, du lundi au vendredi de 7h35 à 18h. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact sur le site Energem. Pour contacter Energem, utilisez cette adresse postale :