Faire du sport, c’est bon pour la santé ! Pour vous motiver, pourquoi ne pas devenir licencié d’un club de sport comme Basic Fit ou Edenya ? Cette salle de sport propose des abonnements adaptés à tous les niveaux. Sportifs avertis ou débutant, découvrez ce concept sportif. La première séance est offerte. À vous, ensuite, de choisir votre abonnement. Il est possible d’opter pour des séances de groupe ou individuelles. L’enseigne propose aussi des séances spécialisées, si vous avez des problèmes médicaux par exemple. Vous souhaitez, malgré cela, résilier Edenya ? Voici les démarches et les conditions à respecter.
Conditions pour résilier Edenya
Il n’existe pas véritablement de lois encadrant les abonnements de loisirs et sports. Majoritairement, un abonnement engage l’abonné pour la durée choisie initialement parmi les différentes offres. Il faut, par conséquent, être sûr de vouloir s’engager pleinement avant de signer le contrat. De fait, la résiliation aura lieu à la date-anniversaire, après l’envoi d’une lettre recommandée.
Vous avez une urgence ? L’abonnement prévoit des motifs de résiliation anticipée.
Ainsi, il est possible de demander une résiliation anticipée en cas de :
- handicap,
- problème de santé grave,
- accident,
- mutation ou déménagement…
Attention : le contrat stipule que vous avez accès à l’ensemble des clubs de sport de la chaîne Edenya. Dans ce cas, le déménagement ne sera pas systématiquement un motif valable. Le seul cas de figure où elle accepte ce motif est quand il n’y a pas de salle de sport à moins de 30 kilomètres de votre domicile.
Différentes preuves d’un motif légitime
La lettre de résiliation type pour votre salle de sport doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception au club dont vous dépendez.
La lettre doit être simple. Précisez qu’au regard des conditions générales d’abonnement, votre contrat n°[numéro de contrat] arrive à sa fin de vie et que vous désirez ne pas en faire le renouvellement.
Note : certains contrats ne sont pas reconduits automatiquement. Ceux-ci n’ont pas besoin d’être résiliés, puisqu’ils s’arrêtent seuls, à l’échéance de l’abonnement.
Dans l’hypothèse d’une rupture de contrat pour motifs légitimes, exposez le motif en joignant des documents qui justifient vos dires. Ces papiers doivent être édités par un organisme officiel (hôpital, impôts, banque…) et dater de moins de trois mois.
N’oubliez pas certaines mentions comme :
- Votre identité et vos coordonnées,
- Le numéro d’abonné,
- La date de souscription du contrat,
- Le respect du préavis d’un mois.
Obligations pour réussir une résiliation Edenya
Les salles de sport ont à un droit d’information. De fait, les licenciés doivent se manifester un mois avant l’échéance du contrat. Si ce délai n’est pas respecté, le centre Edenya est en droit de ne pas accepter l’interruption du contrat ou de facturer des frais de résiliation. Il est, par conséquent, indispensable de connaître la date d’anniversaire de votre contrat et de demander la résiliation le plut tôt possible.
Contact et adresse pour résilier Edenya
La lettre de résiliation doit être directement transmise à la salle de sports dont vous dépendez. Si vous décidez de la remettre en main propre, exigez un récépissé daté accusant la bonne réception. Voici les adresses des principaux centres que vous pourrez contacter pour résilier votre abonnement Edenya.
Le mail rattaché à la salle de sport est le suivant : edenyasportbydim@gmail.com
Vous pouvez aussi contacter les responsables d’Edenya par téléphone : 06.99.07.17.29.
Enfin, si vous voulez envoyer votre courrier de résiliation au siège social, adressez-le à :