La Banque Française Commerciale Océan Indien (BFCOI) appartient au groupe Société Générale. Elle est fondée en 1960 et propose ses services bancaires aux résidents de la Réunion et de Mayotte. Pour devenir client à la BFCOI, il suffit d’en faire la demande en ligne ou de se rendre dans une banque afin d’effectuer l’opération auprès d’un conseiller.
En revanche, quelle démarche faut-il accomplir lorsque l’on souhaiter résilier un contrat BFCOI compte bancaire ? On vous explique tout.
Les formules proposées par BFCOI
Pour être autorisé à ouvrir un compte bancaire chez BFCOI, il est nécessaire d’avoir plus de 18 ans (ou 16 ans mais avec l’accord du représentant légal).
Une fois l’opération effectuée, un numéro de compte est attribué au client qui peut également choisir de l’associer à un moyen de paiement (carte bancaire, chéquier…).
Différentes formules sont alors proposées avec diverses garanties et avantages. Il est tout à fait possible de faire une demande en ligne pour en savoir plus sur les tarifs et les modalités d’engagement.
Quand résilier un compte bancaire BFCOI ?
L’ouverture d’un compte bancaire chez BFCOI implique un engagement à durée indéterminée. Cela signifie qu’il n’y a pas de durée d’engagement fixe. Par conséquent, si vous ne formulez pas votre demande de résiliation, votre compte peut être ouvert et effectif à vie.
En revanche, si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat BFCOI et clôturer votre compte bancaire, il existe diverses options.
Pendant la durée légale de rétractation
Dans un délai de 14 jours suivant la création de votre contrat à la banque, vous avez le droit de vous rétracter légalement et d’annuler l’adhésion sans frais.
Suite à un décès
Il existe de nombreux cas considérés comme des motifs impérieux qui vous autorisent à mettre fin à un contrat chez BFCOI : décès, déménagement, incarcération, etc.
Le contrat sans engagement résiliable à tout moment
Si votre contrat n’a aucune durée d’engagement et inclut un renouvellement tacite, vous êtes en droit d’effectuer une demande de résiliation à tout moment. Prenez donc le temps de consulter votre contrat avant de réaliser la démarche.
Comment résilier ce contrat ?
Pour résilier un compte bancaire chez BFCOI, il est nécessaire d’en faire la demande auprès d’un conseiller ou du service client de la banque. Pour ce faire, diverses solutions sont envisageables.
Envoyer un courrier de résiliation
Dans la majeure partie des cas, les lettres de résiliation sont envoyées par voie postale au siège de l’entreprise ou directement à l’agence concernée.
Remplir un formulaire en ligne
Pour simplifier les démarches, la BFCOI propose également aux clients de remplir un formulaire en ligne pour exprimer leur volonté de résilier un contrat.
Joindre un conseiller par téléphone
Bien entendu, si vous avez un conseiller en agence, n’hésitez pas à le contacter sur sa ligne directe afin de lui faire part de vote projet de résiliation.
Contacter l’entreprise BFCOI
Si vous souhaitez prendre contact avec le service clientèle de la BFCOI au sujet de votre résiliation de contrat, optez pour le moyen de communication de votre choix :
- Contactez votre agence aux coordonnées indiquées sur votre contrat ;
- Si vous n’arriverez pas à les retrouver, rendez-vous sur le site internet de BFCOI et cliquez sur la page “Nous écrire” pour remplir le formulaire ;
- Il vous est également possible de joindre le service client de la banque par téléphone au 0262 409 900 depuis la Réunion ou au 0269 609 900 depuis Mayotte.
Les informations dans la lettre de résiliation
Pour être complète, une lettre de résiliation doit impérativement comporter certaines informations importantes :
- Votre identité ;
- Vos coordonnées ;
- Ainsi que votre numéro de compte bancaire.