Afin de circuler sans contraintes à Paris et ses alentours, le site communauto.paris permet de tenter l’expérience de l’autopartage en toute sérénité grâce à des tarifs abordables et un large choix de véhicules hybrides ou électriques. Initialement, l’entreprise est située au Québec, une grande première sur cet immense continent. Désormais bien implantée, l’enseigne prône une vocation sociale qui fait d’elle, une pionnière dans son domaine. Son succès est tel qu’elle s’est étendue outre-Atlantique pour venir à Paris. Comment résilier Communauto ?
Conditions pour résilier Communauto
Afin de satisfaire les besoins de tous les conducteurs parisiens, Communauto propose d’utiliser ses prestations via un abonnement Économique, qui donne accès à des tarifs préférentiels. Bien évidemment, en contrepartie de cela, il y a un abonnement à régler mensuellement. il existe trois formules : Économique Base, Économique Plus ou Économique Extra. Sans abonnement, les tarifs classiques de Communauto sont, pour leur part, un peu plus chers.
Vous devez aussi savoir qu’en cas de modification dans les clauses du contrat Communauto, vous pouvez aisément résilier sans frais.
Démarches pour résilier son abonnement Communauto
Comme pour tout abonnement, celui-ci est automatiquement résilié en cas de décès de l’abonné. De plus, Communauto se réserve le droit de résilier l’abonnement lui-même si le paiement mensuel n’est pas honoré. Dans ce cas, Communauto devra faire part de cette résiliation par un préavis et celle-ci sera effective cinq jours après son envoi.
Lorsque c’est l’abonné qui souhaite mettre fin à ce contrat, il pourra le faire à n’importe quel moment après la date anniversaire de son contrat d’adhésion dont la durée maximale est de 12 mois. Passé cette date, l’abonné peut résilier à tout moment son contrat. Pour cela, il n’a qu’à envoyer un avis écrit à Communauto précisant son souhait de mettre fin à son adhésion. Même si cela n’est pas stipulé, il est plus sûr d’opter pour l’envoi d’un courrier recommandé. De cette manière, vous êtes sûr que Communauto a bien reçu votre demande et à quelle date !
Si on souhaite que cette résiliation soit effective au bout des 12 mois, l’abonné devra envoyer son courrier trente jours avant la date anniversaire. De plus, en cas de modification des tarifs, Communauto devra en informer ses abonnés dans un délai de 30 jours avant la mise en place de ses nouvelles tarifications. On pourra donc résilier son contrat via un avis écrit. Tout cela se déroule sans aucun frais même si les 12 mois d’engagement ne sont pas arrivés à échéance.
Bien évidemment, il est aussi possible de résilier son contrat à tout moment avant la date anniversaire, mais il faut savoir que ce type de résiliation engage des frais supplémentaires qui seront facturés à l’abonné !
Contact et adresse pour résilier Communauto Paris
Tout d’abord, prenez connaissance de l’adresse postale à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation :
Pour le numéro de téléphone, il y a deux solutions : 01 72 09 07 75 ou 01 43 55 15 95.
Il est possible de contacter le service client à toute heure, quel que soit le jour.
N’hésitez pas à vous connecter à votre espace client pour échanger par mail avec un conseiller.