Club Vert (parfois écrit “Clubvert”) est une chaîne de salles de sport implantée majoritairement dans le centre de la France, avec une salle implantée dans l’est. Comme pour beaucoup de salles de sport, il est nécessaire de souscrire à un abonnement pour pouvoir bénéficier des locaux et de l’équipement, avec ou sans engagement. Bien que les tarifs soient plus avantageux lorsque vous souscrivez à un contrat avec engagement, il est, comme son nom l’indique, avec engagement.
Vous souhaitez résilier un contrat Club Vert, avec ou sans engagement ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, retrouvez les modalités de résiliation, ainsi que les coordonnées des différentes salles de sport Club Vert implantées en France.
Les modalités de résiliation d’un contrat Club Vert
Il existe deux types de contrat auxquels vous pouvez souscrire auprès des salles de sport Club Vert :
- Les contrats sans engagement, qui vous seront facturés chaque mois, donnant accès à plus ou moins de services en fonction de la formule que vous sélectionnez ;
- Les contrats avec engagement, moins cher du point de vue mensuel, mais qui vous engage dans une certaine durée (généralement d’un mois).
Résilier un contrat sans engagement ne présente pas de pénalité particulière, si ce n’est que vous devrez finir de payer le mois en cours pendant lequel vous émettez la demande de résiliation. Par exemple, si votre engagement est renouvelé tous les 5 du mois, et que vous résiliez le 27 mai, vous serez alors facturé jusqu’au 5 juin. Passé le 5 juin, vous ne serez plus facturé, mais perdrez l’accès à la salle de sport.
Résilier un contrat avec engagement implique des pénalités plus importantes. Pour faire simple, si vous êtes engagé pour un an, vous devrez solder votre contrat, en réglant la somme correspondant à la somme des mois restant sur votre engagement. Par exemple, si vous vous êtes engagé pour un an en janvier 2022, et que vous résiliez en novembre 2022, vous devrez alors solder votre contrat en réglant la somme des mois de novembre et décembre 2022.
Toutefois, il existe certains cas de force majeure permettant d’être exempté de cette facturation, qui sont le plus souvent un déménagement loin de votre salle de sport, changement de situation personnelle, accident de la vie, etc. Pour savoir si vous pouvez résilier votre contrat, contactez votre salle de sport Club Vert pour connaître les modalités précises et peut-être éviter des frais inutiles.
Résilier votre contrat Club Vert en contactant votre salle de sport
Vous voilà décidé à résilier votre contrat Club Vert, il vous faudra maintenant contacter la salle en question auprès de laquelle vous avez souscrit le contrat, que ce soit par mail, par téléphone, par courrier ou même en vous rendant directement dans les locaux. Vous trouverez donc ci-dessous, les coordonnées de toutes les salles de sport Club Vert en France :
Comment résilier son contrat Club Vert ?
Si vous résiliez votre contrat en vous rendant dans votre salle de sport habituelle, un simple contact avec l’agent d’accueil des locaux qui vous reconnaîtra fera sûrement l’affaire. Toutefois, n’oubliez pas d’avoir sur vous votre carte d’identité et autres documents justificatifs relatifs à votre contrat Club Vert.
Téléphoner à votre salle Club Vert pour résilier votre contrat nécessitera que vous soyez en possession de votre numéro de contrat afin que l’interlocuteur puisse vous identifier, et puisse résilier votre contrat. Des documents pourront vous être demandés en fonction du motif de résiliation (par exemple, un justificatif de domicile si vous déménagez, vous permettant d’éviter de solder le reste du contrat).
Pour résilier votre contrat par mail ou par courrier, rédigez tout d’abord votre message de résiliation. Il existe des modèles sur le net pour vous assister dans la démarche. N’oubliez pas d’indiquer le motif, votre identité, votre numéro de contrat, et les éventuelles pièces justificatives pour, là encore, peut-être éviter d’être facturé inutilement du reste du solde du contrat.