Carte Conforama, carte Cetelem, nombreux sont les magasins qui proposent des cartes de fidélité et des cartes de crédit pour financer les achats. Le groupe Blancheporte ne fait pas exception de ce principe puisqu’elle propose la carte 4 étoiles qui permet aux adeptes de la mode de financer leurs emplettes au comptant ou à crédit. Sur cette carte figure la date d’expiration qui vous permet de savoir quand le contrat sera automatiquement reconduit. Il faut donc penser à résilier sa carte Blancheporte et à respecter les préavis ! Nous vous expliquons comment procéder.
Conditions pour résilier sa carte Blancheporte
Le crédit renouvelable d’un montant maximum de 1000€ qui est accouplé à la carte 4 étoiles vous engage pendant une année. Une fois que les 12 mois sont passés, le contrat est reconduit. La carte 4 étoiles, qui est associée à de nombreuses enseignes de magasin, appartient à Cofidis. Concrètement, comment ça marche ?
Fonctionnement d’un crédit renouvelable Blancheporte
Tout d’abord, il faut savoir que la société Cofidis met une somme d’argent à votre disposition utilisable dans les magasins partenaires en totalité ou partiellement. Le montant emprunté, ainsi que les intérêts, doivent être remboursés. Après remboursement, le crédit est, de nouveau, à la disposition de l’emprunteur. Il se reconstitue après remboursement.
La toute première chose à faire pour résilier sa carte Blancheporte est de rembourser intégralement le crédit et les sommes dues. Sans cela, aucune résiliation ne sera possible.
Cofidis a choisi la solution suivante : la lettre recommandée avec accusé de réception. Il faut donc simplement écrire pour mettre fin à la carte 4 étoiles.
Mentions pour résilier sa carte Blancheporte
Dans ce courrier, vous devez préciser :
- l’objet de la correspondance
- les coordonnées du titulaire de la carte
- le numéro de carte,
- la date de souscription du contrat,
- une preuve de votre bon paiement et de l’absence de dette (relevé de compte de la carte par exemple).
Ensuite, si le crédit renouvelable est entièrement remboursé, précisez-le ! Dans le cas contraire, demandez une facture de clôture.
Lettre-type pour une résiliation de carte Blancheporte
Voici par exemple, une lettre de résiliation :
“Objet : résiliation du crédit renouvelable Cofidis,
Madame, Monsieur,
Par le biais de ce courrier, moi, Monsieur [votre nom], vous informe ma décision de mettre un terme au contrat dont le numéro de carte est le suivant : [numéro de carte]. J’ai conscience que le crédit renouvelable doit être entièrement remboursé, c’est pourquoi je vous invite à mes contacter par lettre pour faire le point.
En vous remerciant de bien vouloir prendre ma demande en considération.”
Obligations pour résilier la carte Blancheporte
Il faut retenir les informations suivantes :
- Le contrat ne sera interrompu qu’après le remboursement anticipé (des frais supplémentaires peuvent intervenir). Avant d’envoyer votre demande, téléphonez au service client pour connaître le solde restant dû ou faites la demande du solde dans la lettre de correspondance (comme expliqué ci-dessus).
- Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours.
- La loi Châtel protège le consommateur et oblige l’organisme de crédit de vous prévenir de la survenance de la date-anniversaire du contrat.
- Aucun motif n’est nécessaire pour mettre un terme définitif au contrat.
- Aucune résiliation n’est possible par mail, formulaire ou téléphone.
- La carte sera rendue inutilisable. Il n’est, donc, pas nécessaire de la restituer,
- Respectez un préavis de 20 jours lorsque vous faites la demande de résiliation de votre carte Blancheporte Cofidis.
Adresse et contact pour résilier une carte Blancheporte Cofidis
Le numéro de téléphone du service clients est le suivant : 08 00 03 50 35.
Voici maintenant l’adresse postale à laquelle vous pourrez envoyer votre demande de résiliation.
Enfin, Cofidis propose le mail suivant à ses clients : courrier_cofidis@cofidis.fr