Barclays est une banque anglaise qui offre ses services à l’international, dont la France. Elle propose notamment la carte Visa Classic, Premier, Platinium et Infinite. Il est possible de se désabonner de ces prestations, à condition de suivre la procédure de résiliation.
Les conditions pour résilier la carte Barclays
Si le client désire ne plus utiliser la carte Barclays en raison d’un déménagement, alors, il lui faudra plutôt un transfert et non une fermeture de compte. En cas de clôture, il convient d’entrer en contact avec un conseiller client de l’institution bancaire. Pour ne plus utiliser le service de carte de crédit, il faut adresser une lettre de résiliation par voie postale. Un courrier recommandé avec accusé de réception reste la meilleure option, mais le client peut également faire le nécessaire depuis Barclaysnet. Il est possible de se désabonner du service de carte bancaire à tout moment, à condition de respecter les obligations correspondantes.
Les détails sur la lettre de résiliation
Une lettre de résiliation de contrat en bonne et due forme inclut les coordonnées du client, son relevé d’identité bancaire ainsi que l’adresse de l’agence où le compte a été ouvert. Le document doit mentionner clairement en objet que l’usager souhaite se désinscrire du service de carte de crédit Barclays. Dans sa formulation, il a le droit de dire ou non les raisons de cette rupture. Par contre, il a l’obligation d’indiquer la date à laquelle il souhaite quitter le service bancaire. Sinon, le client devrait mentionner qu’il s’engage à restituer la ou les cartes qu’il avait utilisées. En effet, ces pièces sont des propriétés de la banque mises à disposition des usagers.
Les obligations du client en cas de rupture de contrat
Si le client ferme son compte bancaire, il doit s’assurer d’être acquitté de ses dettes. Il a également l’obligation d’organiser d’autres moyens de paiement pour remplacer la carte Barclays. Cette démarche le contraint à entrer en contact avec ses différents fournisseurs. Il doit éventuellement informer ses créanciers. Puis, l’usager peut remettre à sa banque la carte de crédit en sa possession. Il a la possibilité de la déposer en main propre ou par la voie postale.
En France, l’adresse de résiliation de Barclays est le
Barclays
Service relation client
34 /36 avenue de Friedland
75 383, Paris Cedex 8
Un conseiller client reste joignable au numéro +33 1 4458 3232. Autrement, la plateforme numérique de Barclays reste ouverte.