Spécialiste du meuble et de la décoration depuis plus de 25 ans, Alinéa distribue des produits de haute qualité pour embellir vos intérieurs. Les clients retrouvent ainsi des meubles pour la salle à manger et de l’ameublement design pour la salle de bain.
Alinéa propose un programme de fidélité avec deux cartes : la simple carte de fidélité gratuite qui permet d’emmagasiner des points lors des achats et une carte Plus qui permet de payer ses produits avec des solutions de financement. Il s’agit d’un crédit renouvelable. Carte Conforma, carte Ikea, de plus en plus d’enseignes dans la décoration intérieure proposent ces cartes de crédit qui aident le consommateur dans sa démarche d’achat. On l’appelait autrefois “carte Alinéa Plus”. Elle s’appelle désormais “Carte MyAlinéa“. Voici nos recommandations pour résilier la carte Alinéa.
Conditions pour résilier la carte MyAlinéa Oney
Pour profiter des avantages proposés par la carte Plus Alinéa, il faudra payer la cotisation annuelle d’une dizaine d’euros. C’est une carte de paiement qui est accouplée à un crédit renouvelable. Ainsi, l’utilisateur peut payer ses achats au comptant ou à crédit. Si le consommateur ne se manifeste pas, le renouvellement est automatique. C’est un contrat à reconduction tacite proposé par l’organisme de crédit Oney. Ainsi, les acheteurs et clients Alinéa peuvent faire leurs achats et payer plus tard.
Pour faire valoir ses droits, il faut demander la rupture du contrat un mois minimum avant la date anniversaire. Par ailleurs, toute rupture du contrat entraîne la perte des avantages de la carte de fidélité. Il est donc pertinent de se rapprocher du service client pour savoir comment convertir vos points et bénéficier de ce que vous avez accumulé.
Obligations pour une résiliation de carte Alinéa réussie
Tout d’abord, il faut avoir remboursé l’intégralité du crédit et les frais qui s’y rapportent. Ensuite, il faut faire une bonne lettre de résiliation, recevable et valide. S’il manque des informations, elle ne sera pas traitée ou mettra plus de temps à l’être.
Vous n’avez pas besoin de justifier vos motivations. Une simple lettre recommandée sur votre intention de résilier fera l’affaire.
Mentions pour résilier sa carte MyAlinéa
Il est, cependant, recommandé de préciser vos coordonnées complètes ainsi que la date-anniversaire du contrat, le numéro de la carte (ou du contrat). Si vous avez un crédit en cours, demandez qu’on vous informe sur le solde restant dû afin d’émettre le chèque correspondant. Enfin, joignez une photocopie du dernier relevé bancaire. Cela prouve que vous avez soldé toutes vos dettes.
Demandez aussi un accusé de réception écrit, qui récapitule l’argent du ou l’absence de dette, et la bonne prise en compte de votre démarche.
Des étapes à ne pas oublier pour une bonne résiliation de Carte Plus Alinéa
Pour que le contrat ne soit pas renouvelé, il faut :
- Envoyer sa lettre en recommandée avec accusé de réception un mois avant la date d’anniversaire du contrat.
- Envoyer la carte coupée, jointe au courrier,
- Rembourser le solde restant dû du crédit renouvelable.
Ce sont les trois grandes conditions à respecter pour que la demande de résiliation soit enregistrée.
Coordonnées et adresse pour résilier sa carte MyAlinéa
Pour permettre de proposer la carte Plus, Alinéa s’est rapproché d’Oney. C’est, par conséquent, le service client d’Oney qui se charge de réceptionner les demandes.
Pour contacter le service client et avoir davantage d’informations, appelez le 0 825 28 29 30 (15 centimes d’euros la minute).
Bonjour je souhaiterais connaître la date anniversaire de mon contrat carte pass
ayant déménagé depuis 5 ans je vous demande de résilier ma carte ALINEA banque accord je ne m’en sert plus depuis longtemps
et arrêter le prélèvement des dépenses de fonctionnement du compte
je n’ai pas d’autre carte en ma possession
Puis je résilier ma carte a tout moment ou dois je attendre la date anniversaire ?