Calicéo est une société qui propose des infrastructures de bien-être avec espace aquatique (comprenant des jacuzzis, un sauna, un hammam) ainsi qu’un espace beauté massages dans quelques villes de France, telles que Nantes ou Lyon. Des cours aquatiques sont également proposés, comme l’aquagym, à des heures régulières. D’autres espaces de remise en forme proposent également des programmes de bien-être.
Calicéo propose plusieurs offres, sous forme de pass, d’abonnements ou de soins à l’unité. Dans le cas où vous avez acheté un pass ou souscrit un abonnement auprès de Calicéo, vous pouvez vous demander s’il est possible de le résilier. Cet article regroupe toutes les démarches et les coordonnées pour résilier un abonnement Calicéo.
Calicéo : les abonnements proposés
Les centre Calicéo proposent différents soins à l’unité : bains, soins du visage et du corps, massage, soins dédiées aux futures mamans, etc. Auprès de votre centre Calicéo, vous pouvez aussi souscrire un abonnement de plusieurs séances (4, 8 ou 12 généralement) ou de plusieurs heures.
Les soins proposés en abonnement dépendent de votre centre Calicéo. Par exemple, auprès du centre Calicéo de Nantes, vous pouvez souscrire à un abonnement 4, 8 ou 12 séances pour des massages grâce à l’abonnement Massages (45 minutes). Vous pouvez aussi souscrire un abonnement pour profiter des bains de Calicéo durant plusieurs heures : de 5 à 30h. Il s’agit de l’abonnement “Pass Tempo aux Bains”.
Les abonnements proposés par Calicéo sont valables pendant un an à partir de la date d’achat.
Comment résilier un abonnement Calicéo ?
Durant les 14 jours suivant votre souscription, vous pouvez vous rétracter sans donner de motif.
Après ce délai de rétractation, dans le cas où vous aviez souscrit à un abonnement de plusieurs séances, que vous n’avez pas utilisé tout votre forfait et que vous ne comptez pas le faire, n’hésitez pas à directement contacter votre centre pour savoir s’il est possible de résilier cet abonnement et de vous faire rembourser.
De manière générale, voici les 2 moyens dont vous disposez pour résilier un abonnement auprès de Calicéo :
- Par voie électronique : vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur le site web de Calicéo. Vous devrez alors indiquer votre ville, vos coordonnées utiles (nom, adresse mail…) et écrire votre message. Précisez que votre demande concerne une résiliation et indiquez bien le nom de votre abonnement ou pass et indiquez le nombre de séances ou d’heures qu’il vous reste. Le service client de Calicéo répondra ensuite à votre demande par mail.
- Par courrier postal : vous pouvez aussi envoyer une lettre de résiliation directement au centre Calicéo auprès duquel vous avez un abonnement. Votre lettre doit contenir plusieurs informations essentielles : vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone…), l’objet de votre lettre et des détails concernant votre abonnement et la résiliation. Calicéo répondra ensuite à votre demande.
Si vous choisissez d’envoyer votre demande de résiliation par courrier postal, nous vous conseillons de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception mais ce n’est pas obligatoire. Cela vous assure une plus grande sécurité en cas de problème.
Entrer en contact avec Calicéo
Si vous avez des questions concernant la résiliation ou si vous voulez joindre le service client de Calicéo pour une autre raison, vous pouvez le faire en utilisant les coordonnées ci-dessus.
Pour trouver toutes les coordonnées de votre centre Calicéo (adresse, numéro de téléphone, formulaire de contact…), rendez-vous sur le site web de Calicéo et indiquez votre ville. Vous pourrez également voir ses horaires d’ouverture.
Vous pouvez aussi retrouver le service clientèle de Calicéo sur les réseaux sociaux Facebook et Messenger (@caliceo) ou encore Instagram (@caliceo_officiel). N’hésitez pas à lui envoyer un message privé via l’une de ces plateformes si vous avez des questions.
Enfin, vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse électronique suivante : contact@caliceo.com ou un courrier postal au siège social de Calicéo à l’adresse suivante :