L’assurance mobile Garantie Échange 24 est proposée par Bouygues Télécom. Initialement, le contrat était souscrit auprès de New Assurion. Depuis 2018, c’est Gras Savoye qui gère l’émission des assurances. Cela n’enlève en rien la qualité du service. Vol, casse, perte, panne, vos appareils mobiles sont couverts contre tout ce qui n’est pas pris en charge par la garantie constructeur. Comment résilier une assurance mobile Garantie Échange 24 ? Voici les réponses à toutes vos questions.
Conditions pour résilier une assurance mobile Garantie Échange 24
La loi Hamon permet de résilier sans frais votre assurance mobile Garantie Échange 24. Ainsi, vous devez attendre le douzième mois de souscription pour envoyer votre demande de résiliation. Prévoyez un préavis de deux mois pour que la résiliation soit effective.
Toute invocation de motif légitime doit être assortie d’une preuve. Veillez à ce que les documents officiels joints datent de moins de trois mois. Dans le cas contraire, ils ne seraient pas acceptés. Parmi les motifs légitimes, on compte :
- Le surendettement,
- Changement de situation,
- Hospitalisation longue,
- Déménagement à l’étranger,
- Décès…
La loi Chatel est valable pour tous les contrats d’assurance mobile, comme l’assurance mobile Fnac ou bien l’assurance mobile Orange CFCA. Elle impose pour sa part à votre assureur de téléphonie mobile de vous informer de la survenance de la date-anniversaire de votre contrat. En effet, les contrats Garantie Échange 24 sont à reconduction tacite. En l’absence de réaction de votre part, il est reconduit pour une durée d’un an, et ce, jusqu’à ce que vous décidiez de clôturer. Si vous n’êtes pas prévenu par voie écrite, mail ou courrier, au minimum par un échéancier, vous pouvez aussi résilier sans frais. Faites la demande dans un délai de 20 jours après l’échéance prévue dans le contrat. Ils ont alors un mois pour finaliser la clôture de l’assurance.
Utilisez au choix l’une de ces deux lois. Elles sont essentielles dans les processus de résiliation d’assurances.
Démarches à effectuer lors d’une résiliation d’assurance mobile chez Gras Savoye
Premièrement, vous pouvez résilier au moyen d’un courrier. Mentionnez le numéro du contrat, votre identité et vos coordonnées. Précisez quelle est la loi invoquée pour la résiliation. Ainsi, votre demande a plus de chances d’être valide et d’aboutir. N’oubliez pas de signer.
Il est aussi possible de résilier son assurance mobile Garantie Échange 24 en ligne. Pour cela, allez dans votre tableau de bord et sélectionnez la rubrique “Assurances“. Sélectionnez l’onglet “Consulter“. Le bouton “Résilier” va apparaître.
Ces deux solutions sont assez simples. Notez qu’il est aussi possible de résilier votre assurance en passant par le siège de Bouygues. Pour autant, il est préférable de s’adresser directement à Gras Savoye. Lisez la suite pour avoir toutes les informations.
Il n’est pas conseillé de se rendre directement dans une boutique. En effet, des clients rapportent que la résiliation est, dans les faits, refusée si vous remettez les documents en main propre. Il est vraiment préférable de passer par la voie postale ou de résilier en ligne.
Contact et adresse pour résilier une assurance mobile Garantie Échange 24
Voici tout d’abord l’adresse mail de contact pour effectuer vos démarches : garantieechange24@grassavoye.com
Gardez à l’esprit que depuis le premier juillet 2023, il existe ce qu’on appelle la résiliation en trois clics. Si vous avez souscrit votre contrat d’assurance mobile en ligne, vous pouvez le résilier de cette manière.
Pour joindre les équipes de Gras Savoye par téléphone, composez le 09 69 32 05 19.
Enfin, voici les coordonnées postales qui vous permettront de résilier :