Avez-vous l’intention de résilier une assurance auprès de GMF, pour une auto, une habitation ou votre mutuelle santé ? Pour bien réaliser votre résiliation et envoyer votre courrier recommandé, vous devez connaître les démarches à suivre, les préavis et les délais des contrats GMF.
La GMF en quelques mots
La GMF ou Garantie Mutuelle des Fonctionnaires est l’une des assurances spécialement bien établie sur le territoire. Elle offre une grande variété de statuts d’assurances aussi bien dans le secteur habitation, auto que santé. Cependant, dans un monde de plus en plus compétitif, on peut attendre des contrats d’assurances constamment sur mesure. Pour bénéficier d’une grande flexibilité, vous pouvez faire jouer la suspension de votre contrat.
Les démarches de résiliation d’une assurance GMF
Pour faire votre demande de résiliation chez votre assureur, il existe deux manières de procéder.
La première consiste à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception exprimant votre envie de réaliser votre résiliation de bail. Vous ne devez pas oublier de mettre les coordonnées de votre numéro de contrat dans votre message et les documents qui peuvent être utiles. Le courrier est à transmettre à votre agence locale ou agence de référence près de chez vous.
Il est également possible d’effectuer la demande d’annulation de contrat en se rendant directement dans son agence.
Le courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse
Service Sociétaire GMF, Service des résiliations, Protection juridique, 76 rue de Prony, 75 857 Paris Cedex 17.
La GMF peut également joint au 09 70 809 809. Sachez qu’elle est joignable tous les jours de 8h à 20h sauf le dimanche.
Les étapes pour stopper votre contrat GMF
La première étape consiste à accéder au formulaire. Pour y parvenir, le consommateur doit cliquer sur le bouton qui correspond à l’assurance GMF à arrêter. Optez ensuite pour le modèle de lettre qui convient à votre motif d’annulation.
Par ailleurs, un justificatif si besoin, peut être joint à votre courrier. Après confirmation, votre courrier de résiliation GMF est envoyé à la poste d’une manière électronique. La lettre est imprimée dans l’immédiat et transmise en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier pourra toujours être modifié au moment de sa création, jusqu’à 23 heures, excepté pour le document annexé à votre message.