L’ADEP est un organisme qui propose du conseil et de la gestion dans le domaine des assurances sur le territoire des départements d’Outre-Mer. De l’assurance santé à l’assurance décès ou invalidité, ADEP propose un large panel de produits à ses adhérents puis 1990. Fort de plus de 90 000 adhérents, si vous êtes un habitant d’un département d’Outre-Mer, il est possible que vous ayez souscrit un contrat chez eux. Néanmoins, vous souhaitez le résilier ? Le milieu des assurances étant très compétitif, il n’est pas surprenant que l’on puisse revoir ses options et trouver un meilleur assureur, c’est pourquoi il faudra, afin de souscrire à un contrat auprès d’un autre organisme, résilier votre contrat auprès de l’ADEP.
Résilier votre contrat ADEP par téléphone
Pour résilier votre contrat en téléphonant directement à l’organisme ADEP, plusieurs numéros de téléphones sont disponibles.
Avant de passer votre coup de fil, soyez sûr d’avoir à votre disposition certains éléments, notamment votre numéro d’adhérent, ainsi qu’un descriptif complet de votre contrat. De plus, plusieurs vérifications peuvent être effectuées, notamment le nom du titulaire du contrat, son adresse, sa date de naissance, etc. Donc si vous n’êtes pas le titulaire du contrat, soyez sûr d’avoir ces informations à disposition.
Une fois bien préparé, vous pouvez directement composer le service client général au 04 67 30 72 67, numéro de téléphone disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 (heure de métropole). Vous serez alors mis en relation avec le service client d’ADEP, auprès duquel vous pourrez effectuer votre demande de résiliation. Au vu de l’amplitude horaire, il est possible qu’il soit compliqué de les joindre si vous êtes actuellement situé hors de la métropole, c’est pourquoi il existe une délégation, possédant son propre numéro, assignée à chaque département :
- Guadeloupe : 05 90 38 00 22
- Martinique : 05 96 61 71 00
- Guyane : 05 94 25 00 25
- La Réunion : 02 62 34 64 40
- Mayotte : 02 69 60 24 88
Bien que la demande de résiliation puisse être effectuée par téléphone, il est possible que la suite des démarches soit à effectuer par courrier postal ou électronique. Effectivement, pour ce genre de démarches, un contact écrit et formel est souvent requis. Toutefois, il est toujours intéressant de prendre les devants par téléphone !
Résilier votre contrat ADEP par courrier postal
Envoyer un courrier postal est également une solution adaptée pour résilier votre contrat ADEP. Bien que le temps d’acheminement du courrier et les délais de traitement sont moins rapides qu’un contact téléphonique, ils permettent néanmoins d’avoir des traces écrites un donner un caractère formel à votre requête.
Préparez donc votre demande de résiliation en rédigeant tout d’abord le message de demande de résiliation. Précisez sur l’en-tête de votre courrier votre identité ainsi que vos coordonnées postales, téléphoniques et votre adresse électronique. N’oubliez pas d’inclure votre numéro de contrat dans le message, afin que le service client puisse identifier votre contrat et le résilier par la suite.
Nous préconisons l’envoi de votre demande de résiliation par courrier postal en lettre recommandée avec accusé de réception. Ce mode d’envoi permet de connaître la date de réception de votre message et d’avoir une preuve de votre envoi de demande de résiliation. Une fois votre demande réceptionnée par l’ADEP, le contrat sera résilié quelque temps après.
Résilier votre contrat ADEP par courrier électronique
L’ADEP met à disposition de ses assurés une adresse mail dédiée aux demandes de résiliation. Qu’il s’agisse d’obtenir une information sur les modalités de résiliation d’un contrat, ou directement d’en faire la demande, il faudra utiliser l’adresse mail service.resiliation@adep.com.
Comme pour la demande de résiliation par courrier, incluez bien tous les éléments permettant au service des résiliations d’identifier votre contrat afin qu’ils puissent le résilier. C’est-à-dire votre identité, votre numéro de contrat, vos coordonnées téléphoniques (ils peuvent par exemple avoir besoin de vous contacter par téléphone pour un renseignement complémentaire), etc.
Une fois le mail reçu, le service résiliation de l’ADEP s’occupe du reste, et résiliera votre contrat rapidement.
Résilier votre contrat ADEP en agence
La dernière option consiste à directement vous rendre sur place auprès de votre agence pour effectuer votre demande de résiliation. Pour trouver votre agence, si vous ne savez pas où elle est, utilisez l’annuaire des agences ADEP, sur lequel elles sont répertoriées par département.
Une fois votre agence identifiée, rendez vous sur place, muni d’une pièce d’identité, puis exprimez votre souhait de résiliation auprès de votre interlocuteur. Par la suite, là encore, votre contrat sera résilié rapidement suite à votre demande. N’hésitez pas à venir en possession d’une photocopie de votre attestation de contrat, pour une prise en charge plus rapide.