Résilier Acadomia

Certains enfants sont en difficulté. Ils ont, parfois, besoin d’une aide personnalisée pour comprendre et apprendre. Si votre enfant a besoin de cours particuliers, vous pouvez faire appel à un des professeurs chevronnés d’Acadomia.fr. C’est un leader sur le marché du soutien scolaire en France. Les professeurs accompagnent aussi bien les enfants que les adultes. Ses cours sont éligibles au CPF et elle est certifiée Qualiopi. C’est un label de qualité, attribué aux meilleures écoles. Il est obligatoire depuis 2022. Vous avez souscrit à un abonnement et souhaitez maintenant résilier Acadomia.fr ? Voici les étapes.

Conditions pour résilier Acadomia

Comme ça serait le cas dans une salle de sport Lemon One Fitness ou CMG Sports, il existe plusieurs formules d’abonnements. Le choix va dépendre essentiellement de vos besoins et du budget que vous pouvez accorder à ce poste de dépense. La majorité des forfaits proposés par Acadomia sont avec engagement à l’exception du forfait nommé “Acadomia 365” qui est résiliable à tout moment. Sur le site d’Acadomia, vous trouverez facilement les conditions générales de service qui vous expliquent les modalités à suivre pour résilier un contrat d’abonnement.

D’une manière générale, ils sont résiliables à la fin de l’engagement, sauf cas exceptionnel (décès par exemple). C’est ce qu’on appelle une résiliation à échéance. Les résiliations anticipées sont très rares.  Prévoyez d’avertir l’agence ou le siège social un mois avant la fin du contrat d’abonnement.

Modalités et lettre de résiliation

Les informations sur l’art et la manière de résilier son abonnement sur le site en ligne sont pauvres.

Par conséquent, afin de vous assurer que votre demande soit bien prise en charge par le service des résiliations d’Acadomia.fr, il est recommandé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

telecharger lettre pdf
Ainsi, vous êtes protégés par le droit français.
La résiliation à l’échéance du contrat se fait par une simple phrase (“par cette présente lettre, je vous informe que le contrat ne sera pas renouvelé”).

La résiliation pour motif personnel est plus complexe puisqu’il faut expliquer votre raison et la justifier en apportant la preuve de vos dires (“par le biais de ce courrier, je vous informe que je ne désire pas poursuivre le contrat pour cause de XXXX”). Joignez dans ce cas un document justificatif, qui date de moins de trois mois. 

Pensez à envoyer votre demande de résiliation avant le 16 du mois si vous voulez une résiliation effective ce même mois. Dans le cas contraire, elle sera reportée à la fin du mois suivant.

Conseils pour résilier Acadomia et obtenir une réduction d’impôt

Saviez-vous qu’en embauchant un professionnel du soutien à domicile, vous jouissez d’une réduction d’impôts (ou d’un crédit d’impôt) ?

L’emploi d’une personne à domicile pour prodiguer des cours ouvre le droit à une réduction d’impôts de 50% sur le montant payé pour les heures de cours (y compris les frais nécessaires pour l’inscription).

Par exemple, si vous achetez un cours à 20 €, la réduction (ou le crédit) d’impôt est de 10 €. En stoppant votre abonnement, votre impôt sur le revenu risque d’augmenter. Par ailleurs, sachez que tous les mois commencés ne sont pas remboursables.

Un professeur particulier enseigne à un enfant, au milieu d'une forêt

Adresse et contact pour une résiliation Acadomia sans encombres

Pour l’envoi, vous avez le choix entre le siège social ou l’agence où vous avez fait l’inscription.

  • Coordonnées de l’agence : trouver l’adresse sur le site en ligne d’Acadomia, dans la rubrique “Nous contacter“, puis “Localiser votre centre”.
  • Siège social :
Acadomia
Service des résiliations des abonnements
7, rue de la Baume
75008 Paris

Vous pouvez aussi téléphoner à l’un des conseillers Acadomia, au  09 72 72 83 83.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *